Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

3DS Max 7 et les changements de textures de mobs

PaJa41

Question

Salut !

Depuis un certain temps déjà je cherche à modifier le chemin de texture de certains mobs. Pour ça je voyais (et je vois toujours) 2 solutions :

- Le petit logiciel Metin2 texture changer. Il change bien le chemin de la texture tout comme il faut, seul problème il modifie autre chose qui fait crash le client quand j'invoque le mob en question :

(@syserr : GRANNY: r:/granny/rt/granny_file.cpp(470): File is file format revision 7 (current version is 6))

- Deuxième option, 3ds Max 7, que j'ai téléchargé, tout bien installé, j'arrive à modifier le chemin des textures dans les gr2, quand j'invoque le mob ig il a bien la texture que je veux. Seul problème, le mob est fixe, dénué de toutes animations.

Pour les 2 méthodes j'utilise toujours le même fichier, le gr2 du mob même. Et là je suis à court d'idée ...

Donc si quelqu'un sait comment résoudre un de ces 2 problèmes, je suis preneur ! :)

• Réponses 4
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Funkiest

Alors petite aide pour le second problème :P

Les modèles 3D, c'est comme les corps humains, pour bouger, ils ont besoin de ce qu'on appelle des bones.

Quand tu importe un modèle, il n'importe que la "peau" du modèle, un simple fichier 3D statique dénué de toutes animations.

Pour le faire bouger, tu dois importer les bones du mob déjà existant, et les skinner, c'est à dire indiquer à 3ds max quel bone bouge quel partie de la mesh.

Version métaphorique:

Imagine un corps qui n'est constitué que de peau, sans muscles, ni os.

Donc pour que ce corps puisse bouger, il faut lui mettre ces os et ces muscles.

Et après lui avoir mis, il faut indiquer à 3ds max quel os bouge quoi (ça serait con d'avoir l'os de l'avant-bras qui fait bouger la jambe, non? :P )

Voili voilou :)

Pour la manip', ajoute moi sur skype, sinon j'en ai pour 30 plombes à t’expliquer ça par écrit :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 2

Recherche Graphique

2. 3

Crash lors de la sélection des personnages, files 2014

3. 3

4. 3

5. 3

6. 0

Creatify - LOGO - UI - WEB - PRESENTATION

7. 0

Realis3D.xyz - Character designs, weapons, costumes, and more.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.