Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Que recherchez-vous sur Funky Emulation ?


Sgt Fatality

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour à tous !

 

Bon, comme vous avez pu le voir, Racto en a eu marre des histoires de gamins dans la section Metin 2 et il l'a fermée pour une durée indéterminée. Cette action était imprévue et directe mais je l'ai rejoins sur cette idée et il a bien fait.

 

Voilà maintenant plusieurs mois que le forum se dégrade. Ma question est la suivante : Que recherchez-vous sur Funky Emulation ? Pourquoi vous aimez ou aimiez ce forum ?

 

Enfin je sais pas, mais vous voulez quoi de ce forum ?

 

Je pense que c'est le cas pour l'équipe, mais en tout cas de mon côté j'ai actuellement zéro motivation dans ce projet. L'ambiance n'est plus la même qu'auparavant, je sais pas, c'est différent.

 

Je pense qu'il faut ré-définir les bases du projet, réfléchir à un nouveau "cahier des charges".

 

Ce forum n'est pas fait pour nous (l'équipe), mais pour la communauté, donc on vous écoute ! :wink:

 

Sgt Fatality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous !

 

Bon, comme vous avez pu le voir, Racto en a eu marre des histoires de gamins dans la section Metin 2 et il l'a fermée pour une durée indéterminée. Cette action était imprévue et directe mais je l'ai rejoins sur cette idée et il a bien fait.

 

Voilà maintenant plusieurs mois que le forum se dégrade. Ma question est la suivante : Que recherchez-vous sur Funky Emulation ? Pourquoi vous aimez ou aimiez ce forum ?

 

Enfin je sais pas, mais vous voulez quoi de ce forum ?

 

Je pense que c'est le cas pour l'équipe, mais en tout cas de mon côté j'ai actuellement zéro motivation dans ce projet. L'ambiance n'est plus la même qu'auparavant, je sais pas, c'est différent.

 

Je pense qu'il faut ré-définir les bases du projet, réfléchir à un nouveau "cahier des charges".

 

Ce forum n'est pas fait pour nous (l'équipe), mais pour la communauté, donc on vous écoute ! :wink:

 

Sgt Fatality

 

j'aime plus se forum après avoir vue les bêtises de quelque modérateur et de leur favorisme et je compte plus partager mon savoir , je trouve sa dingue des modérateur qui donne des sanction sans cause. je compte allez a EB au moin chez eux les modérateur sont correcte et chaqu'un partage son savoir et pas comme ici peux de gens partage je dirais qu'il ya beaucoup de débutant sur funky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.

Peut être que les gens réfléchiront un peu plus avant de faire des âneries lorsque vous déciderez de ré-ouvrir la section.

 

Bien sûr que le forum se dégrade, mais ça ne vient malheureusement pas du forum. Toute l'Emulation est en cause. Le forum est bien, les catégories sont bien agencées, on peut retrouver des choses assez rapidement et la section aide et support est plutôt bien surveillée.

 

Une grande majorité des problèmes viennent des administrateurs des serveurs.

Lorsqu'un serveur fonctionne et qu'un autre a du mal à se démarquer ça créé des jalousies terribles.

Lorsqu'une personne souhaite avoir des avis, tous ceux qui viennent d'autres administrateurs sont faussées, ils y-en a certains jamais ils admettront qu'un travail peut être bien même si c'est une concurrence pour eux.

Il y a toujours eu cet esprit de jalousie, de conflit en France, mais depuis qu'il y a autant de serveur ça a empiré.

(chez les allemands ça commence depuis quelques mois mais leur communauté est bien plus grande que la nôtre.)

 

On peut dire que tout ceci est en partie de votre faute parce que vous offrez à n'importe qui des tutoriels pour créer un serveur aussi facilement que de lasser ses chaussures, mais nous sommes sur un forum de partage à l'origine c'est donc normal d'avoir une section de partage et d'entraide.

 

D'ailleurs cette section JE l'ai mise à l'écart pour ces 2 raisons:

1. La communauté ne fait aucun effort, il n'y a plus aucun retour, c'est partager pour le plaisir de partager, tu donnes on t'envoie chier en gros.

2. La plupart des personnes venant d'arriver et qui n'ont fait que suivre des tutoriels ne sauront pas utiliser une ressource un peu plus compliquée que les autres et on se retrouvera avec 10 mp par jour.

 

 

Les administrateurs font part de leurs mauvaise humeur et la partage avec les nouveaux membres.

Nous nous retrouvons avec des gens correctes qui prennent exemple sur les gros connards pour s'affirmer.

 

Malheureusement je ne vois pas encore d'antidote à tout ça. C'est à vous de faire vos choix et de réfléchir à ce que vous voulez au final.

 

Si vous voulez un forum où le partage pourrait revenir, il faudra faire des accès règlementés, peut être une présentation obligatoire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Alya, honnêtement, tu l'a cherché hier soir, j'y étais, alors je pense que les modérateurs n'ont pas été laxistes, mais qu'ils ont au contraire fais le bon choix. Et pour info sur EB, il y a 5/6 posts dans la section Metin2, contre 20/30 ici ^^'

Viko, j'approuve ce que tu dis, mais sache qu'un système de présentation obligatoire est déjà mis en place. Je pense sincèrement qu'il faudrait rendre l'accès beaucoup plus strict (ex: les membres veulent s'inscrire, on leur dis que les inscriptions sont tel jour de telle heure à telle heure, et pas autrement), on évitera déjà les gens qui viennent uniquement pour piquer les tutos et poser des question idiotes qui ont déjà trouvé leur réponse 500 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Bah en ce qui me concerne, je me suis fait un compte pile la semaine ou le système de paiement obligatoire a été enlevé :D

 

mais c'est vrai que si on tue la section Metin2 de FE, c'est comme tuer l'émulation metin2, sachant qu'on est le plus gros forum français sur le sujet :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Bonjour.

 

J'approuve ce que dit Verso, c'est toute l'émulation qui est comme sa, funky est très bien, je n'ai rien à lui reprocher et Alya tu la chercher hier et si tes pas content tu connait la sortie. Moi je dit faut pas trouver une solution pour la section metin2 ou pour le forum mais juste pour la section "Vos serveur" car tous les problèmes viennent de la bas. Je pense à un système de présentation de serveur et directement après le sujet est lock, seul l'auteur peut poster et si les gens veulent faire des critiques ou autres le dire par pm. Fin voilà, mais franchement r'éouvrez la section metin car là vous rentrez dans leurs jeux, ils sont content eux que vous fermiez la section comme sa plus de concurence ni rien. Mais pensez à ce qui n'ont rien fait, aux nouveaux qui sont motivée à participer à la section metin, fin bref. Et aussi rajouter des modos dans cette section, un ou deux.

 

Cordialement Toto.

-- Retraité --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je pense à un système de présentation de serveur et directement après le sujet est lock, seul l'auteur peut poster et si les gens veulent faire des critiques ou autres le dire par pm.

 

J'ai pensé à cette idée mais d'une autre façon.

Chaque personne voulant postez dans "Vos serveurs" devrait faire une présentation et l'envoyez par mp à un modo, comme sa le modo poste et lock directement la présentation; lorsque l'admin veut annoncer quelque chose il renvoie un mp et le modo poste le message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Bonsoir :D

 

Moi j'aime ce forum car la plupart des personnes, sont la pour aider les gens . Il y a beaucoup de personne qui sont la pour aider les gens . Comme les partages, tutoriels .

 

Je cherche du staff un peu plus sévère .

 

Voila tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on va clarifier les choses, donc revenons sur les origines du mal :

 

Pourquoi la section metin2 s'est dégradée ? Il y a plusieurs raisons évidentes :

 

1) Plus voir peu de partages, la communauté dépend essentiellement des forums voisins donc on a des membres pour la plupart pas qualifiés pour l'émulation, on voit de plus en plus de nouveaux serveurs ouvrir, de nouveaux admins arrogants qui pensent que savoir lire des tuto feront tout le boulot, bref vais pas m'étaler sur ce point la suite a un rapport direct.

 

2) Le partage c'est bien, le service payant c'est mieux ! On voit de plus en plus de membres qui doivent tout à funky et ses membres et qui se permettent la vente de service, pour moi il est clair et net que cette pratique devrait être interdite car encore une fois selon moi c'est pas tolérable sur un forum de partage.

 

3) La concurrence, la section serveur est bien animée mais faut aussi se demander pourquoi et là je m'adresse surtout aux modérateurs qui j'ai l'impression ne lisent pas tout le sujet avant d'y répondre et restent focalisés sur le post qui plait pas, la plupart du temps les embrouilles viennent à la base d'un plagia venant de l'admin du serveur, vais pas radoter j'ai laissé un pavé énorme sur un post delete il y a peu de temps concernant ce point et donc vous connaissez mon point de vu.

 

Il y a aucun respect dans cette communauté, que ce soit au niveau du respect du travail, respect des membres, c'est simple il est inexistant. Je trouve ça ahurissant de voir des gens insulter une personne quand elle est pas d'accord avec, je trouve pas ça normal qu'on nous envoi boulet pour avoir "essayer" de résoudre un problème d'un quelconque membre, sur ce point là aucun effort ne peut être fait c'est la mentalité des gens, les serveurs sont bien souvent aussi pourris que leurs admins, il y a des centaines voir milliers de partages mais évidemment c'est bien mieux d'aller piquer chez le voisin l'air de dire "t'as vu c'est chez moi l'exclu" pitoyable...

 

Donc moi pourquoi je suis là ? Certaines mauvaises langues diront que je suis là que pour critiquer ou "flood" (c'est de l'argumentation nuance), alors oui je critique beaucoup un service, un serveur, faut savoir que à la base la critique peut être bonne comme mauvaise et elle est pas là pour dénigrer une personne mais justement pour qu'elle prenne en considération ces remarques d'apparences dures pour justement s’améliorer, bon le résultat est pas souvent là au rendez-vous, la plupart du temps je reçois en échange des insultes aussi bien en public que en message privé.

 

La deuxième chose du pourquoi je suis là c'est tout simplement pour aider les nouveaux, je suis très actifs surtout dans l'ancienne section A/Q/S pour pouvoir déjà essayer d'aider au maximum, donner aux gens l'envie d'aider à leur tour ou tout simplement pour signaler que le problème est pas oublié.

 

Moi ça fait un moment que je partage plus rien, je le dis clairement moi et la protection ça fait 2, je protège jamais mon travail et comme tout le monde s'amuse à me voler je vois pas en quel honneur je partagerai des choses qui sont pas arrivés à avoir (faut bien j'en garde un peu pour moi), je suis conscient que ça pénalise toute la communauté et surtout les nouveaux, ceux qui font ça on les connait tous, ont jamais une bonne réputation et quand ils post leur présentation je suis le premier à leur rappeler certaines choses.

 

Donc voilà je suis pas là par besoin mais pour faire avancer cette communauté qui en a vraiment besoin et tant que le respect ne sera pas présent il y aura rien de possible et aucun avenir pour cette émulation.

 

Petit message aux adeptes de la 3D également qui font beaucoup de vagues, là c'est un message d'ordre personnel et direct, je vise personne en particulier mais la masse en général :

 

Arrêtez de mettre votre empreinte partout, on a comprit que vous faites de la 3D et franchement on s'en fou pas mal de votre guerre à la noix sur qui fait mieux que l'autre, lui ses animations ne marchent pas, l'autre soit disant pompe ailleurs sérieusement on s'en tape complètement, sachez quand même que même une adaptation est un travail en soi et que tout travail mérite respect même si on aime pas, vous salissez également la communauté qui fait de la 3D car je l'ai assez répété mais en dehors des quelques têtes qu'on voit sur tout les murs il existe d'autres gens qui s'en vantes pas et qui du coup gagnent une mauvaise image par votre faute, je conclue aussi en vous disant que aucun de vous n'est supérieur à un autre qui sait faire autre chose, je respecte pas plus quelqu'un qui fait de la 3D que quelqu'un qui code des quêtes ou un autre qui fait du graphisme 2D donc revenez sur terre ce sera déjà un bon début dur une base d'égalité et de respect d'autrui.

 

Petit message aux modo (si vous êtes arrivés à lire jusque là évidemment) :

 

Vous êtes là pour modérer la section et pas pour sanctionner, plus les choses se dégradent et plus vous vous sentez obligés d'être plus sévère, c'est pas comme ça qu'il faut réagir, vous avez aussi un rôle de médiateurs à tenir, un conflit se règle pas grâce à un ban ou un averto ça encourage juste les punis à avoir encore plus de haine envers d'abord vous mais aussi envers celui qui en est la cause, vous avez la chance la plupart du temps d'être neutre alors jouez votre rôle jusqu'au bout en calmant les choses comme des grandes personnes, il y a toujours une bonne raison d'un dérapage donc il suffit juste de le comprendre et de trouver un terrain d'entente.

 

Pour le moment on a plus l'impression de voir de la répression et de la censure et ça donne déjà une mauvaise image en plus d’énerver tout le monde (car oui pour moi un forum c'est liberté d'expression dans la limite du raisonnable) et sur ce point il y a encore pas mal de boulot.

 

Bref j'ai surement d'autres choses à dire mais ma vie m'appelle et ça fait déjà bien 30 minutes que j'écris et j'ai d'autres choses à faire aussi.

 

Bravo et merci à ceux qui seront arrivés à tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends c'est pas un mouvement de la part de ton équipe fatality, c'est du mouvement chez les membres, les metiniens sont tous fainéants dans ce domaine, la seule chose à faire est d'attendre qu'ils murissent ou alors que les kikoos partent, je pense que fermer la section metin pendant une petite année fera fuir les kikoos et de nombreux serveurs créés par des personnages incompétents qui ouvrent un serveur dans le but de dire "Wesh t'as vu gros j'ai un serveur! Et pas toi t'es une merde!"...

J'aimais bien la communauté funky-emu avant que les kikoos et les rageux débarquent en masse, par exemple l'époque où fatal surchargeais funky dans le seul but de se faire connaître :tounge: bon ok, la communauté étais déjà pas bien belle avant mais ça n'a fait qu'empirer avec le temps...

Et d'ailleurs ce n'est pas que l'émulation qui en subit les frais de ce kikoosme, je sais pas si c'est une nouvelle religion à la mode ou un mode de vie mais en tout cas, depuis bien longtemps le serveur officiel est rempli de kikoo, bien avant que je rentre dans l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que fermer la section metin pendant une petite année fera fuir les kikoos et de nombreux serveurs créés par des personnages incompétents qui ouvrent un serveur dans le but de dire "Wesh t'as vu gros j'ai un serveur! Et pas toi t'es une merde!"...

 

ça sert absolument à rien et en plus ça résoudra aucun problème, ça sert à rien de tout mettre sur le dos des nouveaux quand on sait que la plupart des problèmes viennent des vieux membres.

 

Un serveur comme tu le décris fera pas plus d'un mois alors ça au pire c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Rose, quand la section métin² était là, on travaillait bien, mais c'est que les embrouilles ont ne peut pas les calmer, cas concret :

Pigeon 1 ouvre son serveur avec des choses volé par Pigeon 2, Pigeon 2 rage et dénigre le serveur de l'autre, mais Pigeon 1 s’énerve et va s’engueuler ouvertement sur funky, une fois qu'il a gueulé, Pigeon 2 Va ddos le serveur de Pigeon 1 et Pigeon 1 et 2 vont mettre tout sur la faute de funky et se barrer.

 

FUNKY N'ES PAS UN CHAMP DE BATAILLE VOS GUERRES NE CONCERNENT QUE VOUS ET VOS SERVEUR VOLES !

 

Ps : Je m'excuse pour les pigeons (oiseaux) ils ont du se sentir rabaissé par ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça concerne seulement ces personnes et non FE et qu'ils veulent rien entendre c'est les 2 bans et non qu'un comme on voit tout le temps.

 

Et puis bon faut dire que le règlement est très mal fait (était), je cite "pas de débats dans vos serveurs" alors dans ce cas là pourquoi ne pas lock les présentations ? Vous incitez à la haine et après ça se plaint que ça gueule ? Franchement vous êtes pas sérieux, on est pas dans le monde tout rose où chacun se dit bonne chance, si un serveur ne mérite pas sa place ici forcément qu'il va se faire dénigrer mais bon c'est comme la vente, c'est moche mais on laisse, qui a parlé de sadisme ? ;)

 

Comme je l'ai dis la faute est des 2 côtés (staff-membre), donc si tu veux pas de batailles c'est simple on vire la section "serveurs" et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, déjà ne remettez pas metin2 ça fera un bon ménage, sinon je trouves que les jeux actuels sont déjà bien, il faudrait envisager de former une sorte de section pour se retrouver sur league of legends 5v5 par exemple... etc, bonne soirée.

 

Le cas typique du "j'ai déjà mon serveur bien remplis plus besoin" c'est moche l’égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, déjà ne remettez pas metin2 ça fera un bon ménage, sinon je trouves que les jeux actuels sont déjà bien, il faudrait envisager de former une sorte de section pour se retrouver sur league of legends 5v5 par exemple... etc, bonne soirée.

 

Le cas typique du "j'ai déjà mon serveur bien remplis plus besoin" c'est moche l’égoïsme.

Tien pour la premiere fois suis d'accord avec toi OMG sa doit être 'la fin du monde" :P

 

Rose, quand la section métin² était là, on travaillait bien, mais c'est que les embrouilles ont ne peut pas les calmer, cas concret :

Pigeon 1 ouvre son serveur avec des choses volé par Pigeon 2, Pigeon 2 rage et dénigre le serveur de l'autre, mais Pigeon 1 s’énerve et va s’engueuler ouvertement sur funky, une fois qu'il a gueulé, Pigeon 2 Va ddos le serveur de Pigeon 1 et Pigeon 1 et 2 vont mettre tout sur la faute de funky et se barrer.

 

FUNKY N'ES PAS UN CHAMP DE BATAILLE VOS GUERRES NE CONCERNENT QUE VOUS ET VOS SERVEUR VOLES !

 

Ps : Je m'excuse pour les pigeons (oiseaux) ils ont du se sentir rabaissé par ce cas.

Je sais pas mais la je me sens visée tous d'un coup. Sgt Fatality ou Racto pourront vous montrez la vrai Version je pense. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pourquoi sa a fermée parce-que hier beaucoup de gens on attaque mon poste dans la section " projet " je citerais pas de nom mais sinon pourquoi j'aime ce forum ? C'est simple !

 

J'aime partage et apprendre des nouvelles chose ou sois aidez les autre :)

 

PS : Mon pc a été down a cause de sa mais tout est rentrée dans l'autre les coupables se sentirons coupable direct mais bon *sifflotte* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Si ça concerne seulement ces personnes et non FE et qu'ils veulent rien entendre c'est les 2 bans et non qu'un comme on voit tout le temps.

 

Et puis bon faut dire que le règlement est très mal fait (était), je cite "pas de débats dans vos serveurs" alors dans ce cas là pourquoi ne pas lock les présentations ? Vous incitez à la haine et après ça se plaint que ça gueule ? Franchement vous êtes pas sérieux, on est pas dans le monde tout rose où chacun se dit bonne chance, si un serveur ne mérite pas sa place ici forcément qu'il va se faire dénigrer mais bon c'est comme la vente, c'est moche mais on laisse, qui a parlé de sadisme ? ;)

 

Comme je l'ai dis la faute est des 2 côtés (staff-membre), donc si tu veux pas de batailles c'est simple on vire la section "serveurs" et c'est tout.

 

C'est bien que tu le mentionne mais je n'irais pas dire qu'on incite la haine puisque cette idée a été refusé en majorité absolue par les membres eux-mêmes.

Moi ça ne me gêne guère, je peux très bien fermer les présentations mais que direz certaines personnes ? " ils nous enlèvent la liberté d'expression ", oui car on a déjà essayé sa.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.