Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

conseil création 3D


dragondeau

Question

Bonjour la communauté,

 

J'aimerais me lancer dans la création d'arme et armure. Je vais utiliser 3Ds max version complète sans crack (je rajoute sans.crack parce que j'ai vu un des posté précédent qui en parlait).

 

J'ai quelques questions :

- 3ds max est-il le mieux pour la.création.d'armes et armure en 3d ?

-combien de temps ça peut prendre à une personne qui connaît à 2% la 3D avec les formes basique ?

-Quel objet est le plus simple entre l'arme et l'armure ?

-il y à t il des choses à faire absolument sur une arme / armure ?

-il y à t il des choses à NE PAS faire .............:..................................?

-le fait de se servirent d une base existante et de la modifié me permettrai t il que c'est mon objet ?

-est-ce qu'il existe un logiciel pour gérer la texture.facilement ?

-est-ce un bon entraînement pour.devenir game désigner ?

 

Merci de vos futures réponses et désolé pour les fautes de français.et de frappe, je suis sur mon tel' et cela est assez dur de modifié du texte .

 

Dragondeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je fait pas de 3D mais je pense pouvoir essayer de te répondre sur certains points. (Vous pouvez me contredire sans problème)

 

1: Oui c'est le mieux

2: J'en sait rien sa dépend de ta disponibilité, si tu as des tuto ou des personnes pour t'aider.

3: L'arme

4: Prendre son temps...

5: x

6: Pas vraiment et sa dépend comment tu le modifie.

7: Je ne sait pas mais je ne pense pas.

8: x

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fait pas de 3D mais je pense pouvoir essayer de te répondre sur certains points. (Vous pouvez me contredire sans problème)

 

1: Oui c'est le mieux

2: J'en sait rien sa dépend de ta disponibilité, si tu as des tuto ou des personnes pour t'aider.

3: L'arme

4: Prendre son temps...

5: x

6: Pas vraiment et sa dépend comment tu le modifie.

7: Je ne sait pas mais je ne pense pas.

8: x

 

Bonne chance :)

 

Bonjour et merci de ta réponse rapide.

 

Réponse 2 : j ai personne pour m aider et quelque tutorial banale

Réponse 3 : je m en doutais et l épée je pense ?

Réponse 4 : toute les grande vacance, je devrais au moins sortir quelque chose lol

 

Si d autres peuvent compléter ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi je vais m'y mettre :)

2: Moi j'ai quelqu'un x)

3: Oui l'épée ou les lance mais sa je sait pas trop.

4: Moi je vais my mettre dans pas longtemps mais c'est vrai qu'il faut s'y mettre et être motiver. Mieux vaut prendre son temps et faire des trucks bien que de faire pleins de trucks et finalement que sa ne fasse pas un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi je vais m'y mettre :)

2: Moi j'ai quelqu'un x)

3: Oui l'épée ou les lance mais sa je sait pas trop.

4: Moi je vais my mettre dans pas longtemps mais c'est vrai qu'il faut s'y mettre et être motiver. Mieux vaut prendre son temps et faire des trucks bien que de faire pleins de trucks et finalement que sa ne fasse pas un bon résultat.

Il pourrait être sympa que l on oppose nos créations, ça permettra de se motiver pour surpasser l autre . Qu en penses tu ?

 

3 : exact' j étais en train de dessiner et de m en rendre compte .

4 : je suis du même point de vue de toi

 

Est ce que le texturing est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Alors pour commencer, bonne chance pour payer les 3900 euros de 3DS MAX 2013 + les formations payantes pour l'utiliser ;)

 

Pour les questions:

1) Il y aaussi Blender (gratuit), et Maya (payant). Il n'y a pas de meilleur logiciel. Ils ont tous les mêmes fonctionnalités. En revanche, le plus important est que tu arrive au mieux à appréhender l'interface ;)

2) Ca m'a pris 3 mois pour faire une arme "digne de ce nom". Sachant que j'ai joué à l'autodidacte :P

3) Une arme, c'est 2 heures de boulot environ. Pour une armure, environ une dizaine d'heures en débutant.

4 et 5) Non, c'est au felling ;)

6) Non. Si tu prends une page web, que tu rajoute un truc dans le script, c'est devenu ta page web? ^^

7) Il y a un joli éditeur de matériaux disponible dans 3DS Max qui le fait très bien ;)

8) Je pense que oui :P

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour commencer, bonne chance pour payer les 3900 euros de 3DS MAX 2013 + les formations payantes pour l'utiliser ;)

 

Pour les questions:

1) Il y aaussi Blender (gratuit), et Maya (payant). Il n'y a pas de meilleur logiciel. Ils ont tous les mêmes fonctionnalités. En revanche, le plus important est que tu arrive au mieux à appréhender l'interface ;)

2) Ca m'a pris 3 mois pour faire une arme "digne de ce nom". Sachant que j'ai joué à l'autodidacte :P

3) Une arme, c'est 2 heures de boulot environ. Pour une armure, environ une dizaine d'heures en débutant.

4 et 5) Non, c'est au felling ;)

6) Non. Si tu prends une page web, que tu rajoute un truc dans le script, c'est devenu ta page web? ^^

7) Il y a un joli éditeur de matériaux disponible dans 3DS Max qui le fait très bien ;)

8) Je pense que oui :P

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

La version étudiante !

 

1: Maya je connais mais jamais utiliser , blender interface trop complexe à mon goût

 

2 : 3 mois ? C'est possible de voir l objet ?

3: on va dire 4h pour arme vu que je maitrise presque pas

4-5 : je note

6: hum non lol

7: bon ben va falloir que je cherche un tutoriel ...

8: ;)

 

Oui j ai d autres questions, est-ce qu'il y à une taille à respecter pour les armes ?

Est-ce Qu il y à un thème à respecter ? Je m explique metin 2 est un jeu médiéval or les objet de aion sont les bienvenue alors dois je faire des armes médiéval ou aionique ?

Le texturing est dur sur 3ds ?

Tu fais prof de 3ds ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vais juste répondre concernant le thème, ça dépend que de l'orientation de ton serveur mais oui vaux mieux suivre l'exemple de metin et aion (ainsi que tout les jeux qui y ressemblent).

 

évite juste les modèles de wow, personnellement je les trouvent vraiment pas adapté à metin2 mais après c'est juste une question de goût hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Alors ta première question est technique. Je m'explique: les objets que tu modélise dans 3DS Max doivent une certaine taille, sans jeux de mots, afin d'être vus dans Metin2. Di genre, il faut qu'une armure fasse plus de 15 unités me semble, sinon elle est rikiki in-game.

Le thème, essaye de faire dans l'oriental, le chinois ^^

Le texturing? Euh... Tu fais des glisser-déposer :D

Prof? Moi? je suis déjà pas très bon en autodidacte, alors là prof... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vais juste répondre concernant le thème, ça dépend que de l'orientation de ton serveur mais oui vaux mieux suivre l'exemple de metin et aion (ainsi que tout les jeux qui y ressemblent).

 

évite juste les modèles de wow, personnellement je les trouvent vraiment pas adapté à metin2 mais après c'est juste une question de goût hein...

Ok merci bien !

 

Alors ta première question est technique. Je m'explique: les objets que tu modélise dans 3DS Max doivent une certaine taille, sans jeux de mots, afin d'être vus dans Metin2. Di genre, il faut qu'une armure fasse plus de 15 unités me semble, sinon elle est rikiki in-game.

Le thème, essaye de faire dans l'oriental, le chinois ^^

Le texturing? Euh... Tu fais des glisser-déposer :D

Prof? Moi? je suis déjà pas très bon en autodidacte, alors là prof... x)

J'ai pris note ! (J'aime bien ton Rikiki :hehe!:)

 

Sinon je vais partager une formation complète, les débutants en modélisation, soyez patients :P

Vite vite :exclamation:

 

Je vous ajoute skype d'est maintenant mais je ne me co' pas. Demain !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 16

      Redémarrage automatique des channels

    2. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    3. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    4. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    5. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    6. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    7. 0

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

    8. 0

      Tronium - International server | max lv 130 | multi-languages

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.