Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

La fermeture d'un forum historique, d'un pan de l'émulation, Funky Emulation et un nouveau départ pour la communauté française Metin2...


ASIKOO

Messages recommandés

  • Administrateur

.png
The End...

 

 

Bonjour à tous et toutes,

 

Toute histoire a une fin, mais dans la vie, chaque fin, annonce un nouveau départ... En effet, depuis le 12 Mai 2009, Funky Emulation a permis la création de nombreux serveurs prives, Dofus, Metin2, Minecraft, World of Warcraft... Tous ensemble, nous avons construit une merveilleuse communauté, autour d'objectifs communs, le partage et l'entraide. C'est avec le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture de Funky Emulation, ce 12 Mai 2023, soit 14 belles années après la naissance du forum... Un immense merci a l'ensemble des membres qui ont contribué et qui ont fait de cette communauté, ce qu'elle était jusqu'à aujourd'hui...

Elle a souvent été annoncée, voir même prédit, la fin, la fermeture de Funky Emulation... Malgré la persévérance des différentes équipes et de moi même, l'activité de Funky Emulation n'a pu être sauvée, relancée... Ce forum a toujours été propulsé par quelques jeux, Metin2 et Dofus... Aujourd'hui, cela aurait demandé un travail colossal pour espérer rehausser Funky Emulation, des semaines et des mois d'actions, de rédactions et d'analyses...

Etant conservateur, j'ai toujours été un fervent défenseur et contre une éventuelle fermeture de la communauté, mon tout premier forum. Eh oui, je suis un vieux de la vieille, je suis là depuis le 11 Février 2010.

 

Funky Emulation -> Quelques dates...

 

Au début de ce sujet, je parlais d'un nouveau départ, mais lequel ? Eh bien, celui-ci ! Pour cette occasion, je « sauve » la communauté francophone sur Metin2 en créant fr.metin2.dev, une communauté française dédiée à Metin2. La communauté Funky Emulation a été dupliquée afin d'y conserver tout le contenu relatif à Metin2, Funky Emulation continuera indirectement de vivre dans l'esprit Metin2. Je le sais bien et je n'espère pas plus d'activités en ayant scinder partiellement le forum, cependant cela me tenait à cœur de conserver la partie française de Metin2, sous une autre forme.

Un rang spécial a été créé, sobrement nommé « Funky Emulation », celui-ci sera attribué à tous les membres inscris entre le 12 Mai 2009 et le 12 Mai 2023.

Aussi, le serveur Discord de Funky Emulation reste disponible si vous souhaitez discuter avec les membres restants.

 

Cordialement,
ASIKOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.