Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème GUY BANQUE


AlChaLou6

Question

Bonjour,

suite à l'installation d'un GUY pour transférer des yangs etc, le côté client c'est bien passé, 

mais côté serveur, je rencontre un petit soucis, donc je suis connecter au jeu, j'ouvre mon GUY pour faire un essai, et rien ne ce passe, par contre, j'ai un message directement sur PUTTY, 

Citation

Warning: Using a password on the command line interface can be insecure.
mysql: ambiguous option '--e=SELECT bank FROM player.player WHERE name = 'alchalou' LIMIT 1;' (enable_cleartext_plugin, execute)

Merci à vous 

 

PS: je suis désolé je fait revivre la parti aide, mais il me faut un temps pour me réadapter à la création d'un serveur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administrateur

Coté serveur, tu dois avoir un fichier qui se nomme questlib.lua.

Dans ce même fichier, tu devrais y trouver normalement une fonction qui porte le doux nom de : mysql_query, peux-tu nous donner intégralement cette fonction ? Je pense que cette dernière est le problème.

mysql_query = function(query)
  --[blabla]
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

mysql_query = function(query)
    if not pre then
        local rt = io.open('CONFIG','r'):read('*all')
        pre,_= string.gsub(rt,'.+PLAYER_SQL:%s(%S+)%s(%S+)%s(%S+)%s(%S+).+','-h%1 -u%2 -p%3 -D%4')
    end
    math.randomseed(os.time())
    local fi,t,out = 'mysql_data_'..math.random(10^9)+math.random(2^4,2^10),{},{}
    os.execute('mysql '..pre..' --e='..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL51
    -- os.execute('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL55
    for av in io.open(fi,'r'):lines() do table.insert(t,split(av,'\t')) end; os.remove(fi);
    for i = 2, table.getn(t) do table.foreach(t[i],function(a,b)
        out[i-1]               = out[i-1] or {}
        out[i-1][a]            = tonumber(b) or b or 'NULL'
        out[t[1][a]]           = out[t[1][a]] or {}
        out[t[1][a]][i-1]      = tonumber(b) or b or 'NULL'
    end) end
    return out
end
 

Voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Ok, je pense que c'est lié à cela, tu utilises une version pour MySQL 51 (et tu dois être en 57 certainement) :

os.execute('mysql '..pre..' --e='..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL51
-- os.execute('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL55

Modifie pour que cela devienne comme ça (je pense que le 55 devrait fonctionner pour 57) :

-- os.execute('mysql '..pre..' --e='..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL51
os.execute('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL55

Après celà, redémarre ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, ASIKOO a dit :

Ok, je pense que c'est lié à cela, tu utilises une version pour MySQL 51 (et tu dois être en 57 certainement) :

os.execute('mysql '..pre..' --e='..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL51
-- os.execute('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL55

Modifie pour que cela devienne comme ça (je pense que le 55 devrait fonctionner pour 57) :

-- os.execute('mysql '..pre..' --e='..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL51
os.execute('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- für MySQL55

Après celà, redémarre ton serveur.

Je vais essayer, mais, entre les 2 je ne vois pas de différence, ou alors je suis réellement fatigué peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Ce n'est qu'un warning (enfin, normalement).

A vrai dire, le système que tu cites est assez ancien et n'est pas très optimisé (un système qui passe par les sources du jeu serait l'idéal). Pour ton problème, il faudrait faire du débogage de quête pour comprendre qu'est-ce qui bloque et si tous les arguments de la requêtes sont bien présents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 16

      Redémarrage automatique des channels

    2. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    3. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    4. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    5. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    6. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    7. 0

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

    8. 0

      Tronium - International server | max lv 130 | multi-languages

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.