Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

C++ - Protéger son Client


Messages recommandés

  • Robot

Bonjour.

 

On dit toujours que la protection ne doit pas être exclusive... Elle l'est souvent. Je n'ai pas des grosses connaissances en ce sujet, je ne joue pas souvent à Metin2, j'ai juste regardé une après midi les sources et comment est fait le client, pour essayer de faire une protection basique, dont le contenu est compréhensible par tout le monde afin de faire progresser les personnes avec des connaissances assez modestes comme les miennes.

 

Je suis pas codeuse, je ne travaille pas là de dans, mon code n'est peut-être pas très optimisé, si vous faites mieux allez-y, ça me fera plaisir de voir comment j'aurai pu faire autrement ;)

 

Avant n'importe quelle manipulation se trouvant dans ce tutoriel, vous devez faire une sauvegarde. Ne vous dites pas "je vais suivre à la lettre c'est bon". Je n'ai pas du tout envie que vous soyez obligé de recommencer quelques choses car je me suis mal exprimée.

L'avertissement étant donné, nous pouvons commencer.

 

Vérification de certains fichiers par les sources client :

Nous allons ici utiliser l'encodage MD5. Je sais que des collisions sont possibles, et que je devrais utiliser le sha-256. Mais je considère que le risque de collision entre deux fichiers sachant qu'un doit avoir plus de contenu tout en restant fonctionnel... Je considère que la probabilité est nulle.

 

Bien, commencer, vous allez devoir ajouter un fichier dans votre UserInterface, pour cela vous avez plusieurs méthodes, la plus simple reste encore (à mon goût) celle-ci :

042529Screenshot-2.png

Vous allez ensuite nommé ce fichier comme bon vous semble, mais je vous conseil de l'appelé mh5.h comme ça, pas de confusion possible.

Vous allez ensuite copier l'intégralité de ceci dans le fichier : https://pastebin.com/0UNriMYE

Vous pouvez ensuite sauvegarder votre fichier.