Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Comment changer de File Metin2


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Salut à toi !

Aujourd'hui je vais t'apprendre comment changer les files Metin2 que tu ais une machine virtuelle ou un serveur dédié.
Mais vous pouvez très bien les avoir trouvé un autre forum: le processus ne change pas.

 

Des files Metin2 se découpent en trois parties:

  • Les fichiers serveurs. Souvent archivés dans une archive au format .tar.gz
  • Les tables SQL. C'est la base de données de votre serveur
  • Le client.

 

I. Installer les fichiers serveur

1. Vous avez normalement une archive au format .tar.gz (ou autre) qui doit contenir les fichiers serveur avec plusieurs dossiers tel que channel1, share, auth, db, etc .. Placez l'archive dans le dossier /usr sur WinSCP

2. Dans votre machine virtuelle (ou putty), tapez la commande: cd /usr/metin2 && tar xvf metin2.tar.gz
J'exécute deux commandes. Déjà je me rends dans le dossier metin2 et ensuite j'extrais les fichiers de l'archive. Une fois l'extraction terminé, vous aurez un dossier metin2 dans le dossier usr


II. Installation de la base de données SQL

1. Vous avez normalement une archive avec des fichiers .sql (account, common, etc) .. Ce sont des fichiers SQL que l'on va devoir installer sur notre base de données.
2. Connectez vous à votre base de données sur Navicat.
3. Faites un clique droit sur votre connection puis cliquez sur New Database

4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez account dans Enter Database Name puis cliquez sur OK

5. Une fois la base de données créé, double cliquez dessus pour l'ouvrir puis faites un clic droit dessus  et sélectionnez Execute SQL File

6. Sélectionnez le fichier account.sql. Cochez la deuxième case et cliquez sur Start

7. Une fois l'exécution terminé, vous en avez fini avec la table account.
Répétez les étapes 3, 4, 5 et 6 plusieurs fois en créant toutes les bases de données nécessaires: common, log, metin2_runup, hotbackup et player
Par exemple pour la base de données player, je vais appelé ma database player au lieu de account. Et au lieu de choisir le fichier account.sql, je vais choisir le fichier player.sql


III. Connecter le serveur et la base de données

1. Il va falloir maintenant configurer les fichiers serveur pour qu'ils se connecter à la base de données SQL.
2. Vous avez des dossiers de channel. Le dossier channel1, channel2, etc .. Chaque channel contient 5 dossiers core (core1, core2, etc ..). Chaque dossier core contient un fichier appelé CONFIG. Il faut configurer le fichier CONFIG pour chaque core ! Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte.
Attention ! Sur les files <= 2012, il n'y a pas de dossiers core, juste un fichier CONFIG par channel ! (contrairement au 2012+ où il y a 5 fichiers CONFIG par channel, un par core).

3. La configuration est organisé de cette sorte HOST user password table
4. La configuration dit (exemple): Connecte toi à MySQL avec l'utilisateur metin2 et le mot de passe epv4minq.
Changez ces informations en fonction de votre user MySQL. Ne touchez pas au mot player, common et log, juste les informations de connexion ! Une fois terminé, enregistrez le fichier et faites la même chose pour tous les channels (et tous les cores)
Si vous avez la machine virtuelle du tutoriel Créer un serveur Metin2, les informations de connexion sont. Host: localhost User: metin2 Mot de passe: serveur
5. Faites la même chose pour le fichier CONFIG du dossier auth et le fichier CONFIG du dossier game99
6. Faites la même chose avec le fichier conf.txt du dossier db. La forme change un petit peu mais ça reste la même chose. Changez juste localhost metin2 et epv4minq

 

IV. Fin du tutoriel

Vos files sont maintenant changés ! Il ne vous reste plus qu'à configurer l'IP sur votre nouveau client!

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à aller créer un topic dans la catégorie Aide / Question / Support de la section Metin2. La communauté sera là pour vous aider.
A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je relisais ça vite fait, tu parles toujours de usr/metin2 cependant beaucoup de files surtout étrangères d'après ce que j'avais vu qui se mettent dans home. Sinon faut refaire tous les liens c'est assez chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.