Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

File 2014


toy

Question

  • Réponses 6
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Retraité

Voila ce que le mec d'Epitech m'a répondu (j'ai C/C):

 

Je m'en rappelle plus de la première année, ça fait tellement longtemps cette histoire ...

Je m'en rappelle juste que j'ai voulu arrêté l'école au bout de 2 semaines de piscines car c'était pas ce que je recherchais. Je voulais plutôt allé dans un DUT ou une école multimédia pour étudier un domaine plus vaste de l'informatique. Ma famille a réussi me faire changer d'avis, je leur ai promis de rester à Epitech jusqu'à la fin décembre au moins. La conseillère d'orientation des universités m'a dit qu'il ne fallait pas allé en DUT Info si je voulais pas être dans l’ingénieure et bouffé des cours magistraux à longueurs de journées. Et elle m'a dit que l'école multimédia, c'était beaucoup trop " soft " pour faire ce genre de métier.

 

Je suis resté à Epitech après la piscine et jusqu'à la fin de l'année, on faisait que des projets. C'est un peu le principe en même temps, les cours à Epitech c'est des minis projets. Bah en fait, on définit souvent Epitech comme une école pure programmation mais en fait, il y a un peu de tout. Par exemple on avait eu un mini-projet, c'était créer un jeu multi dans un labyrinthe. On devait faire de la programmation, de la modélisation 3D et de l'électronique. Epitech te donnait toutes les ressources pour que tu puisses établir le jeu. Tu fais des maths à Epitech, c'est sûr, mais c'est pas sous forme de cours mais sous forme de projet. Ils te demandent par exemple d'utiliser une fonction affine pour établir ça en fonction de ça.

 

Pourquoi tu me demandes tout ça ? Tu veux allé à Epitech toi ? Où t'hésite avec un dut info ou autre ? lol

Franchement, je regrette pas d'être resté à Epitech.

Souvent on te dit que le DUT info ou une école d’ingénieure est le top pour bosser dans l'informatique mais pas du tout. La différence ?

DUT: Cours magistraux, la pédagogie est horrible. T'as un prof à côté, il va venir t'aider tout le temps, etc ...

Ecole d'ingénieur: C'est pas mal mais bon, faut aimer bosser car tu vas beaucoup travailler sur papier les 90% du temps

Epitech: Aucun cours magistraux, pédagogie par projet, bac +5, tous les domaines de l'info, diplôme en expertise.

 

Quand je dis bac + c'est que en fait, la 4eme année tu peux allé à l'étranger et tu peux te taper un diplôme international.

Et la 5eme année est réservé juste pour le "business". On va travailler sur l'entreprise. Cela veut dire qu'en sortant d'Epitech tu peux largement créé ton entreprise, tu auras toutes les compétences pour. Ce qui n'est pas le cas avec les DUT ou écoles d'ingénieur.

J'aimerais partir dans le hardware/développement moi (pas l'un sans l'autre).

Aujourd'hui les patrons d'entreprises préfèrent prendre des étudiants qui sortent d'Epitech que des étudiants qui sortent d'un DUT. Les patrons dans ce domaine connaissent la pédagogie d'Epitech et crois moi, c'est pas avec un prof que tu vas apprendre le plus. Plus tu coinces sur un truc, plus tu vas en apprendre car tu vas étudier toutes les possibilités jusqu'à trouvé la bonne, c'est vraiment pas mal.

 

Après c'est vrai qu'entre un étudiant Epitech et un ingénieur, c'est un peu le même niveau. C'est pour ça que le diplôme international joue beaucoup.

 

Enfin bon, je vais pas en faire un poème: Un patron d'entreprise informatique favorisera les étudiants Epitech. Pourquoi ? Parce qu'un étudiant Epitech a apprit à apprendre donc très vite adaptation.

En ingénierie ou en DUT info, on t'apprend l'informatique du présent. L'informatique change chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    2. 16

      Redémarrage automatique des channels

    3. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    4. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    5. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    6. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    7. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

    8. 0

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.