Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème d'attaques sur montures + changement contenu Coffre Apprenti


Derjik

Question

Version des Files / Type d’Émulateur Files 2014 + Client 2014

Domaine ( Base de Données, Client, Core, Sources... ) : Client, sources, BDD ?

Niveau : Débutant

 

1. Description du dysfonctionnement / Question :

Bonsoir à tous, 

Etant débutant dans l'émulation Metin2, je me pose beaucoup de questions, mais je reste bloqué actuellement sur 2 d'entre elles pour commencer :

 

1-  Comment faire pour attaquer en étant sur une monture ?

 J'ai créer mon compte GM en suivant le tutoriel prévu à cet effet, et par curosioté, voulu tester les montures, cependant je ne peux pas attaquer quand je suis sur celle ci,

Une réponse me vient en tête : est ce que les files 2014 ainsi que tout ce qui est à cette date, n'est tout simplement plus d'actualités, et que je devrais passer sur les files 2016 by FE ?

 

2- Comment modifier le contenu du coffre d'apprenti à chaque pallier de niveau ( 1 / 30 / 50 / 75 / 90 / 105 / 120 ) ?

J'ai commencé à chercher un peu seul et j'ai pu trouver quelques infos dans le dossier ' /usr/metin2/share/locale/france/quest ' en me connectant au fichier du serveur d'émulation avec WinSCP ( je ne sais pas comment cela ce prénomme exactement ). Cela restant assez vague pour moi, je ne voudrais pas m'aventurer dans un coin inconnu, pour cela j'aimerais avoir plus d'informations.

 

 

2. Comment le reproduire ?

En suivant ce tutoriel, je n'ai simplement fais quesuivre à la lettre , sans rencontrer la moindre erreur,

 

Je ne sais juste pas si je dois passer sous des files plus récents ( 2016 FE ).

 

4. Screenshots ?

 

Révélation

 Montures :

061029Capture.PNG

 

Contenu du coffre:

061029Capture2.PNG

 

J'affirme avoir lu et accepté le règlement de Funky Émulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir à toi,

 

Tout d'abord bienvenue dans l'émulation Metin2 et je passe de suite à la réponse pour  tes questions.

 

  1. Concernant les montures - Alors il y a plusieurs "points" à voir, tout d'abord est-ce que ton cheval est level 11~21 ? Si non, essaye de le mettre à ce level, généralement les montures ne fonctionnent pas quand tu n'as pas le cheval de combat. Sinon je t'invite à lire une partie de ce tutoriel (celle qui touche aux sources) : Implanter une monture , cependant si tu es débutant, je doute fortement que te lancer dans la modification des sources pour le moment soit la meilleure de solution. 
  2. Pour ton seconde problème, rendez-vous dans ton Winscp metin2/share/locale/france/quest/levelup_boxes.quest tu vas devoir modifier ou ajouter des lignes donc :
		when 50190.use with pc.get_level() >= 30 begin 
			pc.give_item2(76012, 20)  --Potion violete (P) x3 (+60 vitesse)
			pc.give_item2(76018, 20)  --Potion d'attaque x3
			pc.give_item2(76016, 5)  --Parchemmain de béné x5
			pc.give_item2(76011, 1)  --Livre du chef		
			pc.give_item2(50191, 1)  --Coffre expert II
			pc.remove_item(50190, 1) --Suppression du Coffre
		end 

50190 == l'ID du coffre 

>= 30 donc là supérieur ou égal au level 30

76012 == L'ID de l'item (ici la potion violette) et 20 correspond à la quantité

 

Tu obtiens donc les informations nécessaires pour les modifier, bon courage à toi ;) 

 

Modifié par Xayah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à vous !

Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant.
Oui, pour ce qui est de l'émulation et de la modifications, j'essaie d'y aller pas à pas pour ne pas me lancer dans des choses trop complexes pour le moment.
J'arrive un peu à comprendre comment les codes fonctionnent ayant déjà fais un peu de programmation pendant mes études.

Merci bien,
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.