Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Commencer l'émulation Metin2


Alucard

Question

 

Bonjour à tous, 

J'aimerais me remettre dans le bain de l'émulation et notamment celle de Metin, mais je ne sais par où commencer.

Comment devrai-je faire pour bien me remettre dedans ? Je voudrais avoir quelques connaissances en C++, python. Le but n'est pas d'être un expert (une finalité) mais avoir au moins le niveau du débutant.

Mes seuls souvenirs concernent la 3D et cet environnement là donc ça serait vraiment le début d'un novice.

Auriez vous des techniques, des conseils ou des manières de faire pour bien commencer ? et par où commencer ? 

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter !

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Retraité

Salut,

Déjà je te conseille de lire attentivement ce guide, il t'apportera pas mal de réponses 

 


Ensuite, pour mieux t'orienter il faudrait que l'on sache où tu veux aller, quel est ton but final ?

Pour être autonome en terme de programmation pour développer tes propres systèmes ou débuguer les systèmes partagés, il n'y a pas de secret : il faut apprendre les langages concernés.

Il n'est pas nécessaire de faire des formations de X mois mais il est indispensable d'avoir au moins de bonnes bases.

 

Sinon, comme de nombreux domaines, pour apprendre il faut être curieux et essayer de comprendre comment les choses fonctionnent, le reste viendra tout seul ;)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Sufhal a dit :

Salut,

Déjà je te conseille de lire attentivement ce guide, il t'apportera pas mal de réponses 

 


Ensuite, pour mieux t'orienter il faudrait que l'on sache où tu veux aller, quel est ton but final ?

Pour être autonome en terme de programmation pour développer tes propres systèmes ou débuguer les systèmes partagés, il n'y a pas de secret : il faut apprendre les langages concernés.

Il n'est pas nécessaire de faire des formations de X mois mais il est indispensable d'avoir au moins de bonnes bases.

 

Sinon, comme de nombreux domaines, pour apprendre il faut être curieux et essayer de comprendre comment les choses fonctionnent, le reste viendra tout seul ;)

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Alors mon but pour l'instant serait de créer mon serveur avec mes idées et en profiter pour en tirer des connaissances que je pourrais utiliser plus tard.

Ahah je n'ai pas l'intention de faire une formation mais d'acquérir des connaissances dans le domaine.

Oui voilà, apprendre les languages, donc je voudrais savoir par quoi commencer et avec quel exercices pour pouvoir bien démarrer.

Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Il y a pas mal de tutos qui te permettront de mettre en ligne ton serveur relativement facilement.

Pour ce qui est de la personnalisation, je te conseille d'apprendre en priorité le lua, grâce à lui tu pourras faire tes propres quêtes et certains systèmes.

La courbe d'apprentissage est plutôt réduite et tu obtiendras des résultats très rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.