Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Plantage serveur lors de la création d'instance MAJ


SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

Question

Version des Files / Type d’Émulateur : 2013

Domaine ( Base de Données, Client, Core, Sources... ) : xxxxxxxxx

Niveau : Intermédiaire

J'ai réussi à corriger le premier bug mais ça m'en a amené un second tout aussi mystérieux et ne voulant pas recréer un sujet j'ai édité celui là.

 

1. Ancien bug et sa résolution :

 

Citation

J'essaie de créer une instance à partir de la MAP 1 (rouge pour mes tests) mais lorsque je discute avec le PNJ concerné pour aller sur la map de l'instance, le serveur plante.

 

J'ai ajouté l'index de ma map dans le core 1 (donc avec la map1 rouge). Quand je lance le serveur le MAP_ALLOW me montre bien les ID 1 et 103 (map1 rouge et map de l'event) sur le core 1.

J'ai bien retiré l'index 103 où il était avant (dans le core 99) (j'pense qu'il ne doit pas aimer les doublons).

J'ai testé toutes les commandes d.join(103), d.new_jump(103,46900,45600), etc...

Mais lorsque je lance la quête, le serveur plante sans erreur système...

Pourtant j'arrive à /warp sur la map ou à faire un pc.warp. Le regen.txt de la map est bien pris en compte... tout fonctionne parfaitement en dehors de ce problème.

 

Il y a peut-être autre chose à éditer que les config des core pour que les maps puissent être liées pour les instances ? En tout cas perso je sèche totalement... :(

 

Par avance,

merci ! :)

 

EDIT : Je ne l'ai pas précisé mais si je laisse la map dans le core 99 j'ai une erreur system "Cannot find map index".

 

Correction : Je ne savais pas que les server_loop_timer ne s'utilisaient que lorsque l'instance est déjà créée. Il faut utiliser un timer simple s'il on veut créer une instance via timer.

 

1. Nouveau bug :

 

Lorsque je crée une instance sur certaines maps* je me fais immédiatement TP à la grotte (donc éjecter de l'instance).

Ca marche parfaitement si j'essaie avec la map1 par exemple, je ne me fais pas éjecter.

Je ne vois rien de particulier dans les quests... sauriez-vous de quoi ça peut venir svp ?

Autant la map_t1 et 2 j'aurais pensé au fait que ce soit des maps d'arènes donc le jeu voyant que je ne suis pas en "combat" m'éjecte (genre seul sur la map) autant la map guild_guild là j'comprends pas du tout....

 

*Pour info Il s'agit des maps : map_t1 map_t2 map_guild_guild)

 

Par avance,

merci !

 

J'affirme avoir mangé et digéré le règlement de Funky Émulation

Modifié par SiTuMeSpamJteRetrouveIRL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.