Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Bug avec Navicat


SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files2013/FreeBSD

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

 

Description du problème : Bonjour, j'ai un soucis un peu étrange. En lançant mon serveur tout à l'heure je n'arrivais pas à me connecter. Je me suis rendu compte qu'il avait changé d'ip (en tapant ifconfig) alors que je l'avais arrêté en sauvegardant l'état (déjà là, c'est louche). Bref, je remets les ips dans tous les logiciels (client, winscp, navicat) et là j'me tape le bug du siècle.

Navicat me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à [email protected] alors que je l'ai configuré pour se connecter sur 192.168.0.12. Le PIRE, c'est que lorsque je regarde à droite, dans host, il me met bien l'ip en 0.12, et dans les paramètres également bien sûr. Si vous avez une idée, j'suis preneur. (genre comment changer l'ip du serveur)

 

Par avance, merci !

 

Recherches et tests effectués : Google & co.

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Modifié par SiTuMeSpamJteRetrouveIRL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai essayé d'me co à Navicat sans lancer le serv (pour voir le message d'erreur qu'il allait me mettre) et là il me dit bien qu'il n'arrive pas à se co à 192.168.0.12 (et non pas 0.11 comme il le fait une fois que j'suis co... étrange.) Et ça marchait bien avant que le "server" ne décide de changer d'ip on ne sait pas trop pourquoi.

(Et je ne l'ai pas précisé mais aucun soucis avec winscp et le client MT2 avec le nouvel IP.)

 

J'ai fait un montage vite fait pour tout vous montrer sur une seule image.

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est la mauvaise également. C'pour ça que j'imagine (mais c'est t'être pas du tout le cas) que c'est un bug qui ne touche que cet IP précisemment. Du coup je testerais bien de changer d'ip mais j'sais pas du tout faire. (et à vrai dire j'ai pas d'autres pistes... et quand l'ip était sur 192.168.0.21 Navicat marchait très bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Robot

Essaye peut être de lancer navicat en mode administrateur pour voir si c'est pas un problème de droit sur l'édition des fichiers.

Il me semble que si tu retires ta carte réseau de la configuration, tu redémarres ta VM, et que tu la remets, cela change... Je ne connais pas les vraies méthodes désolé.

 

Sinon chose qui marche à coup sûr :  tu supprimes la VM de ta liste (sans supprimer le .vdi ! ! !) et tu la recrées.

Modifié par FBot

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé d'où vient le problème, c'était juste un problème d'identification...

L'ID c'est "metin2" dans navicat, pas "root". J'suis pourtant quasiment sûr que j'utilisais "root" avec l'ancien IP mais bon...

Et pour le message d'erreur qui ne met pas le bon IP, c'est bien un bug, mais seulement d'affichage.

(ça m'a induit en erreur cette histoire du coup)

 

J'ai trouvé la solution à mon problème sur ce site :

Du coup, y'a deux boulets sur le site, maintenant. lol

 

EDIT : Et merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée !

Modifié par SiTuMeSpamJteRetrouveIRL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Robot

root et metin2 sont deux utilisateurs différents. L'utilisateur metin2 n'est normalement accessible que par la machine elle-même. Fais attention aux permissions.

Tu peux gérer les utilisateurs et les mots de passes dans la base de données mysql.

Effectivement access denied... j'aurai dû m'en douter... 

 

Drei.

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouep finalement c'était simple et logique mais quand t'as plusieurs problèmes en même temps ça devient souvent chiant de les régler. Surtout que je ne suis pas familier de l'environnement linux et encore moins des serveurs. Et même si dans mon cas je n'avais qu'un bug d'affichage ça m'a fait chercher dans la mauvaise direction et je n'ai pas vérifié les trucs que j'aurais regardé en premier sans ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.