Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

compilé le game des files 2016


galat93

Question

Version des files : 2016

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

 

Bonjour, j'aimerais compilé le mon game. Mais vu que je suis sous files 2016 est ce que la facon de faire doit changé le tutoriel dois etre autre?

Merci d'avance

 

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

C'est très simple, tout est déjà fait !

Pour compiler le game, il te suffit d'aller dans le répertoire où tu as mis les sources (souvent /usr/src), puis dans le répertoire des sources du game (game/src/) et de rentrer la commande "gmake". Deux versions du game te seront proposées dans le répertoire parent game. L'une est le game original et l'autre est le game "strippé". La deuxième version a pour avantage que la place mémoire qu'elle occupe est très réduite.

Le principe est le même pour compiler db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exact :) Je ne sais pas exactement comment tu as fais ton installation, mais en gros, tu devrais être amené à faire les actions suivantes sur la machine :

 

cd /usr/src/mainline/game/src/
gmake
mv /usr/src/mainline/game/game_r40250_striped /usr/metin2/share/game

 

(tu devras probablement modifier les chemins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Premièrement, pense à utiliser la fonction "Editer" du forum ;)

 

Ensuite, pour ton problème, il suffit de lire les erreurs que te renvoient la console.

 

Lors de tes essais, tu as d'abord un peu galéré à trouver le chemin avec des "No such file or directory" sur ton cd. Finalement, tu es allé dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game . Ce répertoire existe, mais ce n'est pas celui dans lequel se trouve le makefile qui permet d'exécuter gmake, d'où l'erreur "No targets specified and no makefile found". Il faut que tu ailles dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src .

 

La dernière commande est inutile tant que le game n'est pas compilé. Elle permet simplement de remplacer ton game actuel par le game nouvellement compilé. De plus, je crois que j'ai fais une petite erreur dans le nom du game compilé (mais tu le verras toi même).

 

Je sais que tout cela peut sembler un peu obscure, surtout si tu débutes. Tu as probablement installé le logiciel WinSCP. Je te conseille de naviguer un peu "graphiquement" dans les répertoires mentionnés pour bien comprendre pourquoi ce que tu fais ne marches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rentres exactement :

 

cd /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src
gmake

 

Pense à ce que j'ai dis avec WinSCP. Une interface graphique t'aidera à mieux comprendre ce que tu fais. Tu peux également apprendre à utiliser les instructions de base des systèmes UNIX dont cd fait parti par exemple ici : http://www.panix.com/~elflord/unix/intro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maintenant, j'imagine que tu as eu droit à la compilation de ton game. Tu peux le retrouver dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/

Il te suffit ensuite de remplacer le game existant (dans /usr/metin2/share) par celui-ci (d'où le mv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ça :) Si tu réfléchies à ce que tu as fais, c'est tout à fait logique. Le nouveau game que tu vois correspond à la compilation de tes fichiers sources. Il suffit maintenant de remplacer l'ancien par le nouveau afin d'appliquer tes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le game est le programme qui gère le jeu. Si tu l'as modifié et que tu as fais une erreur, il est possible que le fonctionnement du serveur soit perturbé.

 

Cependant, en ce qui concerne tes personnages, tu ne risques rien car les données du serveur ne dépend pas du game mais uniquement de ta base de données. Tu as fais probablement une bêtise dans une modification mais tes personnages restent intacts. Pense à inspecter les fichiers de log du serveur et du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.