Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

M2-Patcher


Fushiida

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Un petit moment que je n'ai rien poster sur le forum, alors je vous propose aujourd'hui un Patcher de ma création qui sera en téléchargement libre sur FE quand celui ici sera terminé.

Je vais vous décrire au fur et à mesure les fonctionnalités de ce Patcher.

 

 

Vous allez pouvoir remarquer que le design est le même que l'ancien que j'avais créer, mais le code est à 100% différent.

 

Pour le principe, il y a deux logiciels, une partie client que je vais vous présenter en premier ci-dessous et une partie administration, TOUTE, j'ai bien dit TOUTE les modifications du Patcher pourront être fait a distance, vos joueur n'aurons rien a réinstaller une fois que le Patcher sera mis dans votre client.

 

Méthode de téléchargement des mises à jour.

 

En aucun cas il vous sera demandé de créer un fichier quelconque pour lister vos mises à jour. Le Patcher sera capable automatiquement de trouver qu'elle fichier on été envoyer sur le FTP. Ainsi au démarrage de votre Patcher une connexion avec le serveur FTP sera établie, il téléchargeras les fichiers modifiés, mais il supprimera aussi les fichiers qui n'ont rien à faire dans votre client, par exemple une DLL qui n'aurait rien à faire dans le client.

 

 

Je vais maintenant vous présenter le Patcher étape par étape.

 

Partie client :

 

 Image du Patcher

072601Patcher.png

 

 

         1. Titre

 

                 Le titre et la couleur de celui-ci est complètement modifiable dans la partie d'administration du Patcher.

 

 

         2. Les nouvelles

                 Comme écrit dans les descriptifs des nouvelles, vos nouvelles sont complètement personnalisable, modification de couleur, choix d'une catégorie, ajout d'une date.

 

   

         3. Le slider

                 Le slider est un champ image qui vous permet la diffusion de publicité ou de nouvelles images en rapport avec votre serveur. Le slider est configurable dans la partie administrateur, (Maximum de slide, Illimité)

 

         4. Le tableau de statistique

                Le tableau de statistique n'est pas encore terminé, mais déjà fonctionnelle à 90%, il indiquera différent détails de votre base de données, nombre de joueurs, de guildes ...

 

         5. Jauge de téléchargement

                Deux jauge seront présentes, une affichant la progression total et une autre fichier par fichier.

 

         6. Bouton lancer et configuration

               Le chemin de lancement de l'exécutable sera paramétrable partie administrateur, par exemple si vous lancez votre jeu grâce au metin2client.bin il vous faudra tout simplement le renseigner.

               Une toute nouvelle fenêtre de configuration a été créer, aperçu ci-dessous.

 

074354configuration.PNG

 

 

 

         7. A propos

                Un module de changement de langue a été intégrer a cette fenêtre. D'autre langue pourront être ajoutés suivant les demandes

 

074557apropos.PNG

 

 

Nous avons fait le tour de la partie client, je vais maintenant vous présenter la partie d'administration. Je vais vous la montrer en Sreen car il sont assez explicite

 

070558adminiconfig.PNG

0705582.PNG

0705583.PNG

0705584.PNG

0705585.PNG

0705586.PNG

0705587.PNG

0705588.PNG

  • Love 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas à notre bd a ta bd je me souvien sur l'ancien il fallait avoir un id et mdp pour acceder a ta base de donner et ensuite on avez la partie admin, et aussi j’espère que tu a résolue le probleme de mise à jours

car sur celui d'avant le patcheur ne fesait pas les mise à jours enfin mais il fallait d'abord supprimer les ancien fichier pour que le patcheur télécharger les nouveau bref.

Un dernier truck a rajouter mais ca c'est de mon point de vue , je trouve que le patcheur est trop grand et prend bcp de place surtout que celui du fr qui est partager fonctionnent bien et la taille est pas mal si tu arrive à réduire la taille ton projet serait top, sinon bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tout ce que tu ma dit, il y a toujours un système de login, j'explique rapidement, car le login vous permet d'avoir un cryptage unique et indecryptable de votre fichier de configuration.

 

En ce qui concerne la taille du patcher, il sera modifiable il vous suffira juste de me dire la taille que vous voulez, moi je la trouvais pas mal comme cela.

 

Et pour le système de mise à jours, comme dit au dessus le code a complètement été repenser, tester encore et encore il marche parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est précision , du coup c'est top pour la taille si on peux choisir mais en ce qui concernent la connexion à ta bd avant d'entrée sur le panel ADMIN c'est dommage car si un jours tu décide de fermer ta

on aura plus accès à ce panel et le patcheur ne pourra plus être utiliser du coup comme tu la dit sur le message ce partage sera gratuit le mieux ça serait de ne pas mettre de mdp vue qu'il y aura que l'admin qui aura

accès au patcheur.

Je sais que je l'ai déjà dit mais bon travail à toi encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.