Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

PHP non pris en compte.


N3m3sis

Question

Bonsoir j'ai suivis ce tuto à la lettre et tous fonctionne ou presque.

La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est le PHP (cf screen #1).

 

Impossible de faire prendre en compte le code PHP, sa m'affiche les pages de mon site en ligne de code (cf screen #2).

 

A l'installation du PHP je n'ai pas la possibilité de coché une case en rapport avec Apache.

 

J'utilise Apache24, php55, mysql56 & FreeBSD10.

 

Screen #1

AEgyX3y.png

 

 

Screen #2

Xx8eb2i.png

 

 

Comment faire pour que mon serveur prenne en compte le PHP ?

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Retraité

Salut,

Apache affiche la liste des fichiers d'un répertoire (ce n'est absolument pas des 'lignes de code', simplement les fichiers / répertoires a ta racine) lorsqu'une requête ne spécifie aucun fichier.

Sauf, lorsqu'un fichier index.php ou index.html est présent dans le dossier demandé, ce qui est pourtant bien le cas ici. Quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir accéder à install.php ou autre en l'ajoutant directement dans l'url.

 

Peut-être est-ce un soucis de configuration d'apache ? Ajoute un index.html en écrivant n'importe quoi dedans pour voir si apache t'affiche bien cet index (sans que tu touches à l'url, qui pointe donc uniquement sur ta racine)

Sur linux, la configuration relative aux fichiers automatiquement interprétés (lorsque la requête n'en précise pas) se trouve il me semble dans un fichier httpd.conf, je pense que ça doit être pareil sous FreeBSD. Trouves-tu ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela m'affiche des lignes des codes (cf screen2) lorsque je clique sur le fichier php.

Le html est bien pris en compte cela m'affiche l'index , c'est seulement le php qui ne fonctionne pas.

 

Aucun soucis de header je viens de vérifier, la version du php c'est la dernière.

 

Comme je l'ai dis précédemment le problème viens du faite que je n'arrive pas à lier le PHP à Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Je vois, je comprends mieux ton problème. Peut-être que ceci t'aidera ? http://www.sroze.io/2009/08/12/compiler-et-installer-php-5-2-sur-apache-2/

Notamment les lignes à ajouter dans ton httpd.conf en fin de page. J'ai toujours choisi la solution de facilité en utilisant wamp/lampp donc je crains de ne pas pouvoir être d'une grande aide. Mais a priori le lien Apache<->PHP se fait dans le httpd.conf.

Je n'ai personnellement pas les lignes indiquées sur la page que je viens de citer mais uniquement le chargement de librairies php en tant que modules :


LoadModule php4_module        modules/libphp4.so
LoadModule php5_module        modules/libphp5.so

Mais il est très probable que ça ne fonctionne pas avec l'installation que tu as suivie sur le tuto que je ne peux malheureusement pas visualiser (beaucoup de parties sont masquées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Le fait qu'il voit le contenu d'une php lorsqu'il tente de la charger démontre bien qu'apache n'interprète pas le php car les 2 ne sont pas 'liés'.

C'est donc impossible que le soucis vienne du code étant donné que celui-ci n'est même pas interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up, le php est maintenant bien pris en compte !

Le nouveau soucis est que au lieu de m'afficher l'index.php de mon site, il m'affiche une page blanche.

 

Alors que quand je fais un index.php contenant le code pour le phpinfo la ça m'affiche bien la page.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.