Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Installation d'un site


Calypso

Question

  • Retraité

Bonsoir,

 

J'aimerais installer un site Web pour mon serveur. J'ai donc fait cela mais voilà les erreurs qui se trouvent en dessus de la page:

 

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /usr/local/www/apache22/data/inc/configurare.php on line 6

 

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /usr/local/www/apache22/data/inc/daten.inc.php on line 4

 

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /usr/local/www/apache22/data/inc/security.php on line 79

 

Erreur date réglé: Modifier son fichier php.ini, allé à la ligne date.timezone =, la dé-commenter et y mettre après le = : Europe/Berlin

 

 

Pour la première erreur, ça me dit que l’extension Mysql est obsolète avec PHP5. Donc dans mon conf.inc j'ai remplacé la connexion par:

 

$link = mysqli_connect('host', 'user', 'pass');

 

Par contre pour le:

 

mysql_select_db('account');

mysql_set_charset('utf8');

 

Je ne sais pas comment faire pour que ça prenne sur Mysqli. J'ai essayé de mettre un i après mysql ....

 

 

Ou après quelques recherche, on dit quue c'est juste PHP5 qui la considère comme obsolète. On pourrait alors enlever juste les avertissements, mais comment ?

 

 

Vous en savez plus que moi à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Vous pouvez enlever cet avertissement dans votre fichier php.ini. Sur debian, ce fichier se trouve dans /etc/php5/apache2/php.ini

 

Vous pourrez y trouver la variable error_reporting et vous inspirer des exemples commentés à côté pour modifier sa valeur.

 

Sinon, si vous vous y connaissez un peu en PHP, préférez utiliser mysqli ou bien PDO comme les développeurs de PHP vous le conseillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Dans ce cas là, il faudrait que je modifie toutes les extensions mysql_, ça va prendre des siècles. De plus, je ne connais pas toutes ses extensions.

J'ai fait du WEB pendant 6 mois mais apparement pas assez.

Je travaille avec Elea et elle ne sais pas non (C'est pas son domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Oui, mais la deuxième erreur est revenue ...

 

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /usr/local/www/apache22/data/inc/security.php on line 79

 

Pourtant, j'ai mit:

 

error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED);

 

Et j'ai bien:

 

date.timezone = Europe/Berlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez laissé les warnings, mais c'est une bonne chose.

 

Votre erreur se corrige grâce à l'ajout de la fonction date_default_timezone_set() dans votre fichier de configuration ou index.

 

date_default_timezone_set('Europe/Paris');

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.