Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Comment débug les pierres ?


n00b

Question

Bonjour/bonsoir à tous, c'est encore moi le noob !

J'ai bien cherché dans les tutos, sans trouver la solution à mon souci, que voici : Dans les fichiers distribués sur FE que j'ai utilisé pour installer mon serveur, les pierres sont normales jusqu'en +5 (enfin presque...), puis valeur identiques en +6 qu'en +5 (?), puis buguées de +7 à +9 (elles n'ont aucun bonus IG). Je précise au passage que je voudrais trouver comment définir les up des pierres, et leur valeur.

 

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : BDD, client ?

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant

 

Description du problème : pierres buguées

Comment reproduire le problème : haha, bonne question ! installez un SP ! :P

Recherches et tests effectué : Dans la BDD j'ai copié la ligne de l'evasion +5 qui fonctionne correctement [excepté vnum et noms bien sûr] et je l'ai collé à l'évasion+9 qui est buguée. J'ai cherché dans le Client/pack/item/item_list, et vu que le vnum renvoie à un fichier 28008.sub, que je ne trouve nulle part. (le chemin d'accès ne m'aide pas : 28638 ETC D:\ymir work\ui\items\etc\28008.sub )

Résultat des recherches et tests : l’évasion+9 est tout aussi buguée qu'avant malgré qu'elle ait les propriétés de la +5 qui marche, dans la BDD. C'est pourquoi je pense que le problème vient du fichier 28008.sub (du moins pour l’évasion), si vous pouviez m'indiquer ou le trouver ?

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Aucun rapport avec le 28008.sub , l'icone n'est que une finition, il ne change en rien le fonctionnement de la pierre.

 

Bon pour commencer :

 

1) Tu prend la ligne de l'eva +5 de ton itemp_proto client, tu la copie, tu la colle, tu change l'ID et le nom. (Vérifie qu'elle n'existe pas déja Ctrl + F)

2 ) Save + repack

3 ) Navicat => J'ai des doutes sur le fait que tu ai bien copier la ligne de la pierre +5. Clique droit sur l'item proto => Dump SQL => Structure and data.

4 ) Ouvrire avec notepad ++ , chercher la ligne de la pierre +5 (crtl + F) , copier la ligne et crée une nouvelle query via Navicat dans la quel se trouve la nouvelle ligne.

5 ) Effectuer la query , si il vous met ID déja utiliser, supprimer le dans le item proto navicat avant de relancer la query.

 

Ensuit si tout est bien fait, vous lancer le client + Reload IG et ca deverais etre bon.

Mettez 11 imbéciles d'un coté, 10 philosophes de l'autre...
Les imbéciles l'emporteront !
C'est ca, la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.