Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Nouveautés


Nicky31

Dans laquelle de ces sections d'émulations seriez-vous actif si elle venait à apparaître ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Dans laquelle de ces sections d'émulations seriez-vous actif si elle venait à apparaître ?

    • Mu-Online
      7
    • Martial Heroes
      6
    • Ryzom
      15


Messages recommandés

Oui, Flyff est un très bon jeu mais bon... L'émulation n'est pas trop top : Il existe les fichiers officiels de FlyFF. Il suffit de mettre son IP local ou de son dédié, un port et voilà. Vous avez un serveur de type officiel (Aucun bug, tout qui marche), avec la possibilité de modifier les PNJ, les monstres, les rates, etc...

 

Donc hormis la création de model 3D, il n'y aura rien à faire dans cette section.

 

Beaucoup d'émulations connues se base sur ça, certes ça marche pas du premier coup mais c'est surtout avoir un serveur stable qui se rapproche plus ou moins du jeu officiel, à part dofus et metin2 qui sont pour moi des exceptions le reste j'ai jamais vu de la grande modification, si vous voulez faire autre autre et que vous êtes compétents il existe toujours la solution du développement de son propre jeu mais faut dire que le mot "compétence" n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour définir cette communauté.

 

Encore une fois tout tourne autour d'une mineure partie de cette communauté mais faut pas oublier la tonne de gens qui savent pas faire grand chose derrière (je pense surtout à ceux dans la section metin2) et que visiblement ont pas l'air de s'intéresser à grand chose en dehors de leur jeu préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Retraité

En effet, il n'y a pas grand intérêt à une émulation où peu de choses sont personnalisables, où il n'y à presque rien à faire pour avoir un serveur qui tienne la route.

Aucun connaisseur n'a de jeux à proposer ? Je ne joue malheureusement pas (du tout) assez pour avoir des idées de ce côté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicky31

 

Tu as le jeu Mu-intensity il possède une bonne documentation malheureusement en Anglais, mais si quelques personnes sont motivés pour y travailler et le traduire ça peu être intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

@Elea : Peux-tu nous dire quels domaines touchent les modifications possibles que tu as cité ?

 

Jeux proposés jusque là :

  • Flyff
  • Mu-intensity
  • Dragonica (plus d'infos seraient les bienvenues à propos de son émulation)
  • Ryzom

 

Paul, peux-tu nous en dire plus à propos de Mu-intensity & son émulation ? Le site officiel est down, & je n'ai pour le moment pas essayé de m'informer plus.

En fait, ce serait bien que tous ceux qui ont un jeu à proposer écrivent un petit topic pour présenter le jeux en lui même dans la section Jeux-Vidéos, puis son émulation (modifications possibles, domaines concernés ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

En ce qui concerne l'émulation FlyFF, je pourrai faire des models 3D + des maps.

 

Sinon je reviens à l'idée d'un des membres du dessus : Faire son propre jeu. J'ai développé pendant pas mal de temps sur un Moteur Graphique qui s'appelle UNITY 3D. Moteur graphique simple à utiliser et les lignes de codes ne sont vraiment pas difficile à comprendre et à utiliser. Et le rendu final est vraiment splendide ! Très bonne qualité graphique !

On pourrait déployer une section sur ce moteur, faire des tutoriels, des partages de mini-jeu 2D/3D, de l'entre-aide et pourquoi pas une collaboration entre membre pour un jeu réservé à Funky...?

 

Bien sûr, il faudrait que je me repenche dedans... Et qui dit Moteur Graphique dit Model 3D. Donc une deuxième section pour les models 3D...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Je veux bien aider pour Flyff, mais que quelqu'un me donne Cola, seul logiciel digne de ce nom pour faire des modèles pour ce jeu.

 

Je préfère l'UDK à Unity, question de préférences, mais effectivement, c'est à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

MU Online me semble être un jeu ou il y a beaucoup de possibilités, à voir :)

En fait, il faudrait tout changer à ce que je vois:

Les modèles sont juste horribles

L'interface est pixelisée

L'environnement est à revoir

 

En revanche, j'aime beaucoup les ombres :)

 

Je me base sur ce screen:

scr11g.jpg

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

En effet le fait que Ryzom soit open source est plutôt un gros plus et permet donc (en pratique) un large éventail de possibilités.

 

MuOnline : Comme l'a dit Kijaru il semble avoir du boulot en 3D, mais je te renvoi à une de ses remarques Paul :

MuOnline, c'est par émulateur, ou c'est comme Metin2 du pré-fait sur Free-BSD?

Si c'est un émulateur à coder, je doute que beaucoup aient des compétences ici pour le faire :x

Y-a-t-il possibilité que tu nous présentes brièvement le jeux en lui même ainsi que son émulation Paul ?

Je vais essayer de me renseigner de mon côté en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kijaru

 

Merci pour la recherche.

Donc oui, pour en revenir le jeu est vraiment intéressent je trouve, juste une documentation Anglaise..

 

Mais sur le lien donné plus haut, des français ont travaillés sur pas mal de chose, comme les personnages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi Conquer 2.0, il y a beaucoup de serveur privé mais comme toujours en anglais majoritairement.. :/ j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherche mais j'ai quand même trouver ça.

fonctionne avec un émulateur aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.