Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Nouveautés


Nicky31

Dans laquelle de ces sections d'émulations seriez-vous actif si elle venait à apparaître ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Dans laquelle de ces sections d'émulations seriez-vous actif si elle venait à apparaître ?

    • Mu-Online
      7
    • Martial Heroes
      6
    • Ryzom
      15


Messages recommandés

  • Retraité

Bonsoir,

 

En cette soirée de 10 juin 2013, je peux enfin vous annoncer la mise en place officielle du système de grades spéciaux pour les membres.

Je ne vais rien dire de plus à leur sujet, mais plutôt vous inviter à consulter leur sujet.

Par ailleurs, comme certains l'ont peut-être déjà remarqué, un forum Bureau du Staff a été créé dans la section Communauté par soucis de placer les demandes d'upgrades dans un forum approprié mais aussi dans le but que les membres puissent avoir la possibilité de déposer une plainte contre un autre membre ou membre du Staff.

 

A présent qu'une des nouveautés à venir est mise en place, venons en à la prochaine qui nécessite l'intervention de la communauté :

Afin de redonner un vent de fraîcheur au forum et de trouver un nouveau domaine encore inexploité (par FE), il a été dit qu'un nouveau forum d'émulation devrait faire son apparition.

Seulement, cela ne peut se faire qu'avec la participation certaine de plusieurs membres en son sein.

Ainsi, j'en viens à vous demander :

 

Dans quel forum d'émulation pourriez-vous être actif s'il venait à apparaître sur FE ?

 

Faites part de votre réponse à la suite de ce post, les résultats seront établis en fin de celui-ci pour déterminer quel jeux aurait un maximum de chance de réussir.

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Retraité

Moi je pensais à l'émulation FlyFF. Malgré qu'elle ne soit pas très développé sur les sites d'émulation, elle reste quand même attirante. Je pense que ouvrir une section FlyFF, ouvrirait une porte vers ce magnifique jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez si vous cherchez de l'aide pour démarrer l'ému FlyFF (je ne connais que très peu ce jeu) je peux essayer de donner un coup de main :)

 

Certains ont mon skype, les autres qui veulent se lancer demandez moi mon skype par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que flyff est un bon choix pour FE, c'est un jeu assez connu donc je pense qu'il y a quelques personnes qui connaissent déjà un petit peu de son émulation, c'est un jeu facile d'accès et très facile à mettre en place et c'est aussi un genre différent de ce qu'on a déjà sur le forum, j'aurai aimé voir aussi dragonica mais bon ça c'est déjà un peu plus compliqué.

 

EDIT : Après être passé sur le sujet des grades j'ai une question toute bête concernant les avertissements, ceux qui ont déjà eu des avertissements sont-ils pénalisés dès le lancement du système ? La logique voudrait que oui étant donné que ce grade représente aussi la réputation du membre et qu'un membre à plus de 70% ça a rien d'exemplaire... Enfin je pense c'est une question que se pose pas mal de personnes, évidemment moi ça me touche pas donc m'en moque un peu c'est juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Pourquoi toucher obligatoirement un jeu d'émulation ?

Parce que c'est le thème du forum ? Mais si tu as d'autres propositions aussi intéressantes, n'hésites pas.

 

Après être passé sur le sujet des grades j'ai une question toute bête concernant les avertissements, ceux qui ont déjà eu des avertissements sont-ils pénalisés dès le lancement du système ? La logique voudrait que oui étant donné que ce grade représente aussi la réputation du membre et qu'un membre à plus de 70% ça a rien d'exemplaire... Enfin je pense c'est une question que se pose pas mal de personnes, évidemment moi ça me touche pas donc m'en moque un peu c'est juste pour savoir.

Oui, les avertissements antérieurs à la mise en place du système sont aussi comptés.

 

Du côté des jeux, pour le moment celui qui a l'air d'intéresser le plus de gens est Flyff, mais peut-être que certains ont encore des propositions comme Loong ? J'espère. (Même si le jeux est déjà dit, si vous pourrez vous y investir dites le, c'est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Ça ne ferait que révéler les préférences des membres du net et donc aussi de ce forum, inutile.

Pourquoi ? Car on peut avoir 60% de membres accros à Flyff ou autre, ce n'est pas pour autant que sa section aurait du succès si personne n'est prêt à s'y investir (faire des tutoriels, partages ; le contenu). Ça le serait si la section était déjà faite avec des ressources et un travail effectué dessus, mais ce n'est pas le cas.

C'est en tout cas ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicky31

 

La solution du vote pour la nouvelle section se fait ou dans le moment le nombre de votant positif est la moyenne des membres du forum.

Parce que bon, l'avis de 5 membres n'apportent pas grand chose à la section.

 

Je pense qu'il faudrait d'abord penser à toucher un domaine dont les membres ont de l'expérience soit en développement web, programmation ou graphisme 2D/3D et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je pense qu'il faudrait d'abord penser à toucher un domaine dont les membres ont de l'expérience soit en développement web, programmation ou graphisme 2D/3D et autres.

C'est précisément le but de ce post : chercher un jeux dans lequel il existe des membres prêts à s'investir et donc compétents. (C'est vrai que le lien entre les deux n'est pas forcément évident).

 

Et si, 5 membres compétents et vraiment prêts à s'investir dans la section peuvent suffire à la lancer, après oui il faut que ce soit un jeux apprécié pour que le reste de la communauté s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicky31

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut pas forcement penser à un jeu de type "émulation".

Si la communauté possède de bonnes compétences en développement web, pourquoi ne pas ouvrir une section en rapport avec les jeux par navigateur (ce ci est un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je comprends mieux, mais le problème est que ni la section Graphisme ni la section Développement a de succès, donc à partir de là c'est difficile de savoir si assez de membres ont des compétences dans le domaine, à l'inverse de l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicky31

 

Donc en gros, les membres ont peut de compétence, c'est juste du partage venu d'ailleurs ?

Enfin voilà, vous avez toujours le jeu "habbo" qui apporte des membres (pas forcement mature) mais c'est facilement exploitable avec un minimum de compétence dans les langages demandés.

 

Ou alors, vous trouver une équipe de choc pour réaliser un jeu et vous le mettez "Open source" (avec une catégorie pour le jeu) et sa c'est la source de la gloire assurée du forum mais plutôt compliqué à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicky31

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut pas forcement penser à un jeu de type "émulation".

Si la communauté possède de bonnes compétences en développement web, pourquoi ne pas ouvrir une section en rapport avec les jeux par navigateur (ce ci est un exemple).

 

J'avait penser au Jeux Travian, il y à beaucoup de serveur privé mais très peu francophone.Je me demande juste si il y a du travail à faire sur ce genre de jeux.. Bien que ce soit un jeux sur navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Donc en gros, les membres ont peut de compétence, c'est juste du partage venu d'ailleurs ?

Il n'y a pas que le développement & le graphisme ... Et puis pour un jeux par navigateur il faut des connaissances plus poussées que pour faire un simple 'cms'.

 

Ou alors, vous trouver une équipe de choc pour réaliser un jeu et vous le mettez "Open source" (avec une catégorie pour le jeu) et sa c'est la source de la gloire assurée du forum mais plutôt compliqué à réaliser.

C'est certain que c'est compliqué et que peu des gens auront les compétences ... Après avec un ami IRL on a commencé à développer un tout petit jeux en 2D subjective hors ligne, sans même savoir si ça aboutira un jour ou l'autre, peut-être que ça en intéresserait certains si on le passait open source sur FE uniquement ?

 

@Wedy :

Je ne savais même pas qu'il existait des serveurs privés Travian, mais se pose encore le problème des compétences.

Après, si tu as de vagues connaissances sur le sujet, il est intéressant de faire un post sur l'ému Travian pour présenter ça aux membres, c'est déjà un début en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicky31

 

Le partage d'un jeu inédit et Open source disponible que sur la communauté, ça ne peu apporter que du bien (si le jeu reste correct).

Après vous avez comme jeu Mu-intensity, jeu Anglais mais qui pourrais être très intéressent en Français.

 

Mais je pense que les jeux par navigateur ne sont pas assez exploités sur les forums, du genre Ogame, etc.

Des jeux qui sont très populaire (les officiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Oui, Flyff est un très bon jeu mais bon... L'émulation n'est pas trop top : Il existe les fichiers officiels de FlyFF. Il suffit de mettre son IP local ou de son dédié, un port et voilà. Vous avez un serveur de type officiel (Aucun bug, tout qui marche), avec la possibilité de modifier les PNJ, les monstres, les rates, etc...

 

Donc hormis la création de model 3D, il n'y aura rien à faire dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.