Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème de connexion pour les joueurs


rom

Question

Bonjour à tous, je viens poster cette discussion dans le but de réparer mon problème en espérant avoir des réponses constructives qui puisse m'aider.

 

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : No-Ip

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Avancé ++

( Ancien [GT] / [GA] / [GM] )

 

Description du problème : Tout d'abord, je tiens à vous dire qu'il y a quelques années, j'ai déjà créer plusieurs serveurs privés dont j'ai laissé tomber pour des raisons personnels, mais je me reprend en main en créant un nouveau serveur privé, mais les années sont passés et j'ai perdu un peu de connaissance et depuis tout ce temps, il y a eu de nouvelle méthode pour créer un serveur privé....Donc revenons à mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le launcher pour mes potes, j'ai suivis plusieurs tutoriels, mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Comment reproduire le problème : En cherchant les tutoriels.

 

Recherches et tests effectué : En ayant effectué plusieurs test suivit par plusieurs tutoriels, mes potes me disent qu'ils ont toujours erreur de la connexion... Donc soit j'ai pris la mauvaise carte réseau, soit ça doit être une mauvaise manipulation. Je vais vous partager ci-dessous, mes recherches et mes tests effectués ainsi que les capture d'écran.

 

Résultat des recherches et tests : Pour commencer, j'ai créé ce serveur aujourd'hui en début d'après-midi, donc vu que 2 potes veulent bien m'aider à avancer dans mon projet, je voulais qu'ils puissent rejoindre le serveur, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas se connecter, donc j'ai chercher des tutoriels :

 

- https://fr.metin2.dev/topic/12719-probleme-modifie-la-cle-pong/&highlight=cl%C3%A9+pong (La clé pong : Cette manipulation ma permise de voir que ce n'était pas le problème)

 

Ensuite j'ai essayé de chercher d'autres tutoriels qui expliquer souvent le problème mais pour des serveurs privés hamachi, mais j'ai suivis le tutoriel basique :

 

- https://fr.metin2.dev/topic/53-résolu-problème-de-mise-en-ligne/91

 

J'ai bien suivis les étapes de No-Ip comme vous pouvez le voir ci-dessous :

 

375344fdsf.jpg

 

Et voici le serverinfo.py :

 

695757fsa.jpg

 

 

Message d'erreur, capture d'écran : Erreur de la connexion pour les joueurs, Voici un screen :

 

967369fga.jpg

 

Donc j'attendrai de votre part, votre aide si vous savez la réponse à mon problème avec des réponses constructives et non des réponses inutiles comme "Je ne sais pas".

 

Sur ceux je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée, je ne serai pas disponible ce soir à partir de 19H00, mais à partir de demain matin, je serai disponible toute la journée.

 

Cordialement Niamor.

 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Très bien, alors pour faire un serveur privé no-ip il te faut :

- une connexion LAN, par cable ( t'as une connexion wifi non ? Alors même si tes joueurs se connecteront, il seront déconnectés toutes les 5 minutes.)

- une box avec ports ouvert (je crois que c'est bon pour toi)

- les ports également ouvert sur le pare-feu (c'est bon ?)

- le launcher de danger 2012 avec une clé pong valide. (on n'a pas de preuve que ça soit la bonne) et un serverimfo correct.

- la config est incorrecte : host doit être ton adresse no-ip et domain son domaine : ex : "mon-serveur-metin.no-ip.org" et "no-ip.org".

 

J'ajouterai ceci :

- La fonction rechercher.

 

#Alkimys

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour #Alkimys, pour la connexion en wi-fi, si je met mon serveur en dédier, le problème de déconnexion toutes les 5 minutes sera réglé donc ce n'est pas ce qui m'inquiète.

 

Pour le pare-feu c'est bon.

 

Le launcher de danger 2012 est correct. Mais la clé pong c'est ce qu'il faut pour éviter les "connexion en cours" à répétition, mais ce n'est pas mon cas,

mon cas est "l'erreur de connexion".

 

Pour le host et le domain ? je crois ne pas comprendre, enfin tu veut que je modifie le host et le domain où ?

Pour le network configuration, je suis désolé mais j'ai jamais changé host et le domain pour que sa marche, sur des tutoriels ils disent de mettre mcncc.com en host et .com en domain. Ma carte réseau est .home donc il me met .home. Et ayant créer d'autres serveurs étant plus jeune, je me rappelle pas avoir changé sa pour que sa fonctionne.

 

Pourquoi tu ajoute la fonction rechercher ?

 

J'ai recherché sur tout le forum concernant mon problème mais sans trouvaille...

Ne dis pas que j'ai pas cherché car c'est faux, tout ce que tu vient de me dire, je l'ai déjà fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais xtreme je t'explique juste une chose...C'est mon problème que l'on essaye de résoudre ici pas le tien, si tu veut régler ton problème, tu fait comme les autres.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Xtreme -> Créé ton propre sujet, merci ;)

On ne pollue pas les demandes d'aides des autres avec ses propres problèmes :P

 

Niamor -> Vérifie tout de même la clef pong.

Avec les files 2012, on sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@rom, sur mon serveur j'étais obligé de faire ça sinon ça ne marchais pas. Tu as lancé le no-ip DUC aussi ?

En fait, dans host, tu rentre l'adresse no-ip du serveur. et donc le domain, le domaine soit no-ip.org si ton host est mon-serveur.no-ip.org, c'est tout.

 

Cordialement,

#Alkimys

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alki, j'ai beau mettre en domain l'ip no-ip.org , sa remet automatiquement home.

 

Puis le host sa change mais je vois pas la différence.

 

Donc je viens de remettre comme c'était avant.

 

Oui bien sûr que j'ai lancé no-ip DUC ^^

 

 

 

Si je passe mon serveur en dédier, pensez-vous qu'il y aura encore des bugs de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les deux cas, c'est la même chose, erreur de la connexion.

 

Mais j'aimerai bien avoir une personne qui gère les dédiers, quand j'en ai acheté un mais je n'arrive pas à le mettre en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais, mais peut importe, des deux façon, cela ne marchait pas. Mais j'ai acheté un dédier là, je termine l'installation etc...et je vous retiens au courant.


Problème résolut. J'ai mis le serveur en Dédier pour ne pas être embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Bonsoir,

 

Le sujet contient la balise [glow=#800000][Résolu][/glow] ou reste sans réponse depuis deux semaines ou plus, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.