Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Débat]Améliorer les sections.


Valithis²

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien le débat a pas avancé depuis la dernière fois... à croire que le monde s'arrête lorsque je pars en vacance c'est fou.

 

Donc en résumé on a une majorité pour et une minorité contre mais aucune nouvelle idée pour améliorer le système, ce serait quand même bien qu'il y ait plus de personnes qui s'expriment au moins pour donner un avis, le staff va pas tout décider à la place de la communauté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose ou re propose car j'ai déjà dit certaines choses ^^

 

Quelques idées pour une section propre et bien entretenu :

 

-Les tutoriels / partages doivent être approuvés par un membre du staff avant d'être publié pour éviter les doubles tutoriels, les partages inutiles etc..

-Les liens présent dans les partages doivent être uploader sur une multi-plateforme pour éviter les liens mort (exemple mirrorupload.net)

-Les balises doivent être obligatoire pour créer un sujet : [Tutoriel] [Partage] etc..

 

Aucune autres idées me vient à l'esprit mais j'en ajouterais si j'en ai d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas plus long c'est le même temps d'upload

 

Une multi-plateforme c'est simple tu envoie le fichier sur leur serveur 1 seule fois et ensuite leur serveur l'upload sur les autres hébergeur en 1 à 2min

Donc pour la même durée on peut avoir une dizaine de liens au lieu d'un seul.

 

Il existe également le remote upload qui prend 1 à 2min pour des fichiers de 1go même.

 

Enfin voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Vous êtes majoritairement POUR ce mouvement, de ce fait le projet aboutira.

Mais avant, nous avons besoin de vous pour réfléchir sur le contenu des sections, les choses à mettre/ne pas mettre, n'hésitez pas à établir un plan ou je ne sais quoi.

 

Merci pour votre contribution,

Bonne journée !

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en dehors de ce qui a été dit donc que les sections acceuilleront des membres honorés et méritants de part leurs efforts et leurs contributions personnelles pour faire avancer l'émulation dans le bon sens et ne plus voir une dépendance totale aux autres forums concurents, donc cette section devrait être une plateforme d'échange entre ces membres confirmés pour des partages voir des tutos réservés justement aux membres les plus méritant mais qui pour la plupart ne conviendrait pas vraiment aux membres débutants aspirant à apprendre (comme le tuto qui avait été fait par roxas sur l'utilisation de fonctions sql dans les quêtes qui n'a finalement pas servi à grand monde faute de gens compétents).

 

Donc concernant l'organisation des sections je pense qu'un simple "discussion + tutoriel + partage" que ces 3 là suffisent, ces sections doivent acceuillir que des tutoriels complexes et que donc les tutoriels basiques et éducatifs resteront accessibles à tout le monde, donc ce que j'appelle basique c'est création du serveur, modification en tout genre et éducatifs qui est nécessaire à l'apprentissage d'un langage ou de notions utiles à développer ses compétences qui lui serviront justement à partager à son tour au reste de la communauté.

 

Concernant le but du projet il n'est pas là pour priver une majorité mais plutôt de la faire bouger, réagir pour avancer avec l'émulation et non pas chacun dans son coin et être là uniquement pour "profiter" du travail des autres, j'ai toujours pensé que la présentation était pas suffisante pour être admis à 100% et payer pour un accès c'est pas non plus le top, faut faire avancer les choses et il y a que vous qui puissiez le faire mais chacuns doit faire des efforts et y laisser sa pierre pour construire quelque chose de bien, faut pas oublier que sans les partages qui sont déjà là il y aurait pas grand chose de fait autour.

 

Je pense rien avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pas le temps de tout lire donc j'ai juste lu le post principal et quelques réponses. Je tiens mal gré tout à donner mon avis :

Je suis entièrement Pour la RÀZ.

 

Je m'explique : Une remise à zéro ne serait pas que bénéfique.

Elle empêcherai les membres qui se servent actuellement de tutoriels de continuer leurs travaux.

Néanmoins, un tri s'avère nécessaire et les modérateurs ne peuvent pas tout faire.

 

Une autre solution que celle de la remise à zéro serait une suppression des tutoriels inutiles, incomplets ou doublés et une mise en brouillon des tutoriels les plus utilisés, lesquelles devraient être rééditées par les auteurs sous un délai. Si celui-ci venait à être dépassé, pourquoi pas faire une demande à un modérateur ou un membre honorable de re-publier le tutoriel mis à jour et testé ?

 

#Alkimys

 

N.B. : Je vous prie de m'excuser si mon idée est déjà partagée, n'ayant pas pris le temps de lire tous vos commentaires.

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution que celle de la remise à zéro serait une suppression des tutoriels inutiles, incomplets ou doublés et une mise en brouillon des tutoriels les plus utilisés, lesquelles devraient être rééditées par les auteurs sous un délai. Si celui-ci venait à être dépassé, pourquoi pas faire une demande à un modérateur ou un membre honorable de re-publier le tutoriel mis à jour et testé ?

 

Je pense qu'au vu du travail ça se fera en 2 temps, en premier lieu nettoyer tout les partages morts ou autres tutoriels inutiles ou en double et dans un 2ème temps remettre au goût du jour certains tutoriels importants ou les compléter mais c'est peu probable qu'on se retrouve du jour au lendemain sans les fondations.

 

Après moi je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Section Metin:

Galet et Herostar sont en train de faire un nettoyage des tutos/partages inutiles, incomplets, mal faits, plus à jours ... Une liste des choses méritant d'être dans la section privée est aussi en train de se faire.

Merci à eux

 

Les opérations ont pour le moment commencé uniquement dans la section Metin². Enfin, j'ai, pour chaque forum d'émulation, créé un sous-forum Proposer un tutoriel/partage. Les partages devront donc être postés dans ce forum pour être validés ou non par le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Retraité

Avancement :

 

Une liste des sujets de Metin à mettre en privée est en train de se faire. Nous demandons l'autorisation aux auteurs pour déplacer leur topics donc les opérations prennent un peu de temps, mais les sujets seront déplacés en cas de non réponse. Les auteurs pourront par la suite demander à les remettre dans les forums publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est une bonne idée qu'est de privatiser une section aux personnes méritantes mais je ne pense pas que cela puisse en quelque chose aider l'émulation en général car, bon, faut pas penser qu'un utilisateur lambda ira s'améliorer pour avoir accès à cette section. D'autres forums qui ont un trafic plus évolués ont essayé cette idée mais malheureusement cela s'est soldé à une section inactive voire désertée. Donc au lieu de créer une section privée de partage, il faudrait plus investir dans une section de réflexion pour ensuite mettre en pratique et poster les résultats pour la communauté globale.

Je pense donc qu'il faut agir dans la continuité de la philosophie de Funky, une remise à zéro pourrait être le gage d'un futur plus intéressant pour l'émulation, toutefois il faut un projet d'avenir qui tienne la route (animation pédagogique, et plus de projets communautaires par les admins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait plus investir dans une section de réflexion pour ensuite mettre en pratique et poster les résultats pour la communauté globale.

 

On est pas fermés aux nouvelles idées, cependant si cette section a vu le jour c'est parce que beaucoup trop de membre qualifiés refusaient de partager quoique ce soit à des personnes qui ne méritent en rien leurs travaux.

 

Le mérite c'est quoi ? De la contribution même faible, une émulation basée sur le leech c'est moche et malheureusement c'est comme ça qu'elle est en ce moment.

 

Rien exclue la possibilité d'un tournant de cette section pour qu'elle soit plus ouverte au publique mais personnellement je vois pas pourquoi c'est toujours les même qui travaillent pour les autres.

 

Le partage oui, le profit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le partage passe avant tout, mais il faut bien croire que la communauté entière n'est pas aussi compétente que ses piliers. Et puis c'est bien normal, on donne tout sur un plateau d'or aux nouveaux utilisateurs, c'est normal qu'ils ne fassent pas d'efforts concluants.

Il faut donc changer de politique, au lieu de partager son travail, autant faire des tutoriels qui aboutiraient au même résultats sans donner la moindre ligne de code, juste des pistes pour pousser le membre à utiliser sa matière grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.