Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Débat]Améliorer les sections.


Valithis²

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour, bonsoir chère membres de funky-émulation,

Ce sujet est un débat maintenu par un sondage, exprimez-vous en argumentant dans les règles de l'art.

 

Funky-Emulation V5 apprendre et partager

 

Sommaire :

 

  • Une section privée.
  • A la recherche d'un contenu presque parfait.
  • Positif ou négatif .

 

Une section privée.

 

Il existe une section privé destiné aux membres honorés, c'est-à-dire aux membres actifs de la communauté ayant reçu de multiples points de réputation, par les membres, pour divers tutoriels/partages ou tout simplement pour d'éventuelles aides et compagnie.

Cette section permet aux membres de la communauté, de partager, apprendre, développer dans un contexte ou l'innovation est l'objectif principal. Néanmoins, le but de cette section n'est pas d'écarter ce type de membre, loin de là. Encore faut-il que cette section se remplisse car en effet, le système de réputation ne nous permet pas, concrètement, de déterminer la capacité de chaque membre à rentrer ou non dans cette section. Quel critère mettre en avant pour " juger " un membre, que faut-il prendre en compte ? Quel contenu proposer dans cette section ? Quel critère pour juger le contenu de cette section ?

Tant de question ! Le débat va répondre à ces questions, VOUS y allez répondre. Vos avis nous intéresse !

 

A la recherche d'un contenu presque parfait.

 

Ceci est un sujet relativement délicat à débattre mais surtout radical pour toutes les sections. Vous le savez, vous l'avez remarqué, vous l'avez reproché, les sections sont noyées par des tutoriels non fonctionnels, non mis à jour ... d'autres manque de précisions. Comment y remédier ?

Le moyen le plus radical est celui de la RAZ, autrement dit, supprimer entièrement une partie. C'est ce que nous vous proposons, raser les tutoriels présents dans les multiples sections. Le but est de refaire l'intégralité des tutoriels et cela à neuf, mis à jour, avec davantage de précision, bref des tutoriels presque parfait. Pour ce faire, il faut s'organiser, trouver des volontaires pour donner une seconde vie aux sections. Ou alors, laisser comme telle et trouver une autre solution. C'est à présent à vous de réfléchir, de voter pour ou de proposer vos propres idées.

 

Positif ou négatif ?

 

Dans un sens, ceci est très positif, une section privé pousserait les personnes avancées à partager, à s'améliorer et qui sait, à partager davantage dans les sections publiques.

Celle-ci peut s'avérer négatif si les pré-requis d'entrée sont mal choisis et là est la question, sur quel pré-requis doit-on se baser ?

 

Concernant la RAZ, elle serait favorable aux nouveaux qui bénéficierai d'un contenu propre, neuf et surtout fonctionnel. L'envie de partager peut également surgir. Quoi de mieux que d'apprendre sur quelque chose de confiance ?

Néanmoins, qu'adviendra-t-il des empruntes laissées par les anciens membres ? Les nombreux tutoriels crées et accumulé durant toute ces années partis en fumée ? En effet ceci peut paraître injuste.

 

La question serait donc, doit-on privilégier le futur ou le passé ?

 

Nous vous prions d'argumenter convenablement, de ne pas provoquer ni même d'insulter, aucun conflit ne sera toléré.

 

A vos claviers.

Cordialement,

L'équipe Funky-Emulation.

  • Love 1

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Je vais commencer par répondre aux différentes question tout en y mettant mon avis personnel. (Je tien à dire que cela est personnel je n'oblige personne à adhéré ou non à mes idées et à mes propos)

 

Dans un sens, ceci est très positif, une section privé pousserait les personnes avancées à partager, à s'améliorer et qui sait, à partager davantage dans les sections publiques.

Celle-ci peut s'avérer négatif si les pré-requis d'entrée sont mal choisis et là est la question, sur quel pré-requis doit-on se baser ?

 

Les pré-requis c'est vraiment un des points qui risque de me faire peur. Pourquoi?

 

Car si le système prend en compte le nombre de merci nous allons revoir ce qui étais et encore présent sur le forum des Copier/coller de epvp/eb/inforge et j'en passe de partout. Et les membres ne s'y connaissant pas vraiment vont mettre un merci car pour lui sa seras un travaille magnifique (ou presque) hors cela n'en reste ni plus ni moins un copier/coller.

Le parfait débutant peut aisément alors rentrer dans la catégorie des avancées alors qu'il n'y est pas vue que le travaille n'es en aucun cas personnel.

 

Ce que je pense qui serais le mieux est de rajouté une balise [Travaille Personnel] (ou un truck du genre) où seulement avec cette balise nous pouvons recevoir des mercis. (ou point de réputations)

 

Les defaults qui peuvent être trouver avec ce système :

 

_ Une personne peut mettre travaille personnel alors qu'il à juste copier/coller. (Cela peut être rajouté dans le règlement qu'il est interdit de s'approprier le travaille d'une tiers personne à son nom ou un truck du genre) (avec forte sanction pour les personnes le faisant)

 

Comment le vérifié si c'est bien un travaille personnel? Beaucoup de personne ici connaisse les autres forums d'émulation donc se seras simple de voir ou non un travaille personnel (et puis bon en générale les personnes qui prenne sa sur Epvp, inforge oublie complètement de traduire les fichiers)

 

Concernant la RAZ, elle serait favorable aux nouveaux qui bénéficierai d'un contenu propre, neuf et surtout fonctionnel. L'envie de partager peut également surgir. Quoi de mieux que d'apprendre sur quelque chose de confiance ?

 

Je suis pour le principe d'une RAZ cela permettrais de repartir sur du neuf et qui plus est cela permettrais aux nouveaux de faire part de leur fichiers.

 

Mais il ne faudrais pas que les anciens topic refasse surface.

 

qu'adviendra-t-il des empruntes laissées par les anciens membres ?

 

Cela n'es pas très important car si ces personnes sont "compétant" il retrouveront leur réputation facilement.

 

Les nombreux tutoriels crées et accumulé durant toute ces années partis en fumée ? En effet ceci peut paraître injuste.

 

Comme je l'ai dit partir sur du neuf est largement plus favorisant que de rester sur du vieux. Cela permettras aussi de faire part de l'avancer de l'émulation et non de rester que sur de l'ancien.

 

La question serait donc, doit-on privilégier le futur ou le passé ?

 

Je vais répondre avec une phrase toute bête : Il ne faut pas s'attarder sur le passé mais plutôt sur le futur.

 

Cela répond à la question :P

 

Merci à ceux qui ont lu ce que j'ai marqué et désolé pour les fautes d'orthographe.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

La section privée sera vide. Sans aucuns doutes aucuns membres ne voudra y mettre de tutos, ou alors quelques uns qui se battront en duel.

Le but d'un membre est d'être reconnu par les autres, pas seulement par certains.

une RAZ!? Tu veux provoquer la fureur d'Emulateur, et des XXXX milliers de vues de ses tutoriels? :D

Il faudra choisir quels tutoriels partent en fumée, et lesquels restent. C'est ça la vraie question.

Surtout savoir si les nouveaux membres ne vont pas se dire "Un forum d'ému digne de ce nom, avec des tutos vus à peine 100 fois???"

 

Positif ou négatif? Tu peux faire une dissertation là-dessus, mais je dirais que dans l'ensemble c'est plutôt négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré-requis c'est vraiment un des points qui risque de me faire peur. Pourquoi?

 

Car si le système prend en compte le nombre de merci nous allons revoir ce qui étais et encore présent sur le forum des Copier/coller de epvp/eb/inforge et j'en passe de partout. Et les membres ne s'y connaissant pas vraiment vont mettre un merci car pour lui sa seras un travaille magnifique (ou presque) hors cela n'en reste ni plus ni moins un copier/coller.

Le parfait débutant peut aisément alors rentrer dans la catégorie des avancées alors qu'il n'y est pas vue que le travaille n'es en aucun cas personnel.

 

Nous avons pensé évidemment à cette éventualité et c'est pour ça qu'on opte pour un système de candidature après avoir obtenu le nombre requit de points de réputation et pendant cette candidature tout les points attribués seront analysés et modérés pour juger si la personne est suffisamment apte à obtenir le grade de membre honoré.

 

une RAZ!? Tu veux provoquer la fureur d'Emulateur, et des XXXX milliers de vues de ses tutoriels? Hehe!

 

C'est surement le premier à être pour puis il est évident du moins pour moi de citer la source d'inspiration du nouveau tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pensé évidemment à cette éventualité et c'est pour ça qu'on opte pour un système de candidature après avoir obtenu le nombre requit de points de réputation et pendant cette candidature tout les points attribués seront analysés et modérés pour juger si la personne est suffisamment apte à obtenir le grade de membre honoré.

 

J'ai un doute sur le système des candidatures car cela risque de revoir le système du "Je t'aime pas toi je veut pas que tu upgrade" enfin du genre quoi.

 

Si les candidatures pourrais être traités avec impartialité envers le travaille de la personne et non des pré-jugé alors la je serais pour.

 

C'est surement le premier à être pour puis il est évident du moins pour moi de citer la source d'inspiration du nouveau tutoriel.

 

Je me rappel encore de ses anciens tutoriel qui date d'il y à maintenant presque 3 ans et qui m'avais beaucoup aider à l'époque mais comme je le dit "a l'époque" il faudrais remettre cela au goût du jours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la raz et donc je précise pourquoi.

 

-La section métin2 est remplie de partages mort / liens mort c'est la meilleure façon de faire du nettoyage

-Sa permettrais donc de partir sur une section clean

-Il faudrait que les tutoriels / partages requiert une administration avant de pouvoir être définitivement en ligne.

-Système de balises obligatoire sans quoi la création du poste n'est pas possible.

-Oui mes tutoriels on été vu beaucoup de fois etc ^^ mais sa ne m'apporte rien je les reposterais si il faut, et je continuerais de les mettre à jour.

 

Voilà c'est mes idées et mon point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

La section ne sera pas forcement vide, personnellement je m'engagerai bien à partager quelques quêtes ou autres tout comme je peux le faire dans les sections publiques.

Il est certains qu'au départ, la section sera difficile à rendre vivante et active, cela prendra du temps. Mais le résultat sera au final ce que nous attendions, qu'importe si ça prend 2 mois, 6 mois, 1 an.

C'est le résultat qui compte, je vois la chose comme tel.

 

Sinon, pour la RAZ, j'y ai réfléchis et je n'ai vu qu'une raison " contre " cette idée : quelqu'un qui refuserai ne penserai qu'au prestige, celui d'avoir reçu de multiple merci.

Emulateur se fiche de ces tutoriels dans le sens ou ça ne lui rapporte rien et sa, c'est important. Il a été le pilier si je puis dire de la naissance des tutos dans la section metin2, voir qu'il est POUR la raz, c'est un gros bonus et surtout un exemple à suivre. Certes ce n'est pas des tutoriels avancés, bon nombre d'entre nous maîtrise parfaitement ceci mais il ne faut pas faire preuve d’égoïsme et penser aux nouveaux car qui sait, un jour ils nous apprendront quelque chose. Concrètement je pense que nous n'avons rien à perdre, tout à gagner comme ces nouveaux membres.

Le nombre de vue c'est comme l'age, ce n'est qu'un chiffre qui ne certifie en rien la qualité.

 

Après c'est comme tout, il faut avoir envie de le faire et pas seulement être pour, il faut des volontaires et sa c'est une toute autre question.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour.

Je propose des critères : avoir plus de X messages, avoir plus de X de réputation.

Je propose aussi que cette section soit surveillée, mais vraiment. Je m'explique, pas de partages venant d'ailleurs, que des choses faites par soi-même et aussi que si un membre du staff remarque qu'une personne a accédé à cette catégorie n'est pas assez actif voir du tout, cette personne sera exclue de cette section.

 

Au commencement, on est tous débutant, on s'améliore, on partage ( des choses que juge la communauté de nécessaire ), on upgrade de niveau, on rédige une candidature et si elle est accepté, on rentre dans cette fameuse section. Une fois quand y est, il faudra partager, comme sur l'autre section sinon on est exclu.

 

Il faudrait aussi que cette section ne soit pas indispensable, donc les tutoriels du genre " créer un serveur no-ip, dédié, hamachi... " doivent figurer dans les deux sections.

Il y aura toujours des personnes qui partageront des choses venues de différents autres forums, on peut rien y faire malheureusement, c'est la communauté qui donne les points de réputation, c'est à cette communauté de juger.

 

Si c'est possible, que tout les partages/tutoriels de la section actuelle ne soient pas supprimés, à part les partages avec des liens morts, faut vraiment que cette section privée envoie du lourd, à quoi bon remettre les mêmes partages/tutoriels dessus.

 

Bref, sur le coup en y discutant avec les membres de l'équipe sur la shout-box j'arrivais à trouver les arguments, maintenant pas assez mais je pense avoir tout dis, si quelque chose me revient j'éditerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Je propose des critères : avoir plus de X messages, avoir plus de X de réputation.

 

sa j'ai expliquer que c'étais vraiment pas la bonne manière.

 

Du genre regarde moi:

Tout dans les 3000 messages, mais aucunes réputations, pourtant des tut's sur la 3D, j'en fais par Skype, ça m'est arrivé d'en faire par TV aussi, et pourtant, qu'est-ce qui va montrer que je sais le faire?

Mes partages? Avec Ridack qui viens derrière dire que rien n'est de moi?

Mes messages, constitués à 50% de flood?

Ma réputation, tout en sachant que les gens sont ultra-radins?

 

Bref, faut trouver autre chose *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que j'ai demandé une demande à un membre du staff pour rejoindre cette section, tu sais lire ? Ce staffien ira vérifier si cette personne le mérite ( en regardant les points de réputation ( en ne pas comptant les points de réputations doublés voir triplés ), en regardant si les messages ne sont que du flood etc. ) j'ajoute aussi que cette section c'est pour du partage personnel, professionnel, fait par soi-même, les tutoriels sur skype sont sur skype et non sur funky-emu.

 

Si tu n'as pas eu de points de réputation c'est que la communauté a jugé que tu ne le méritais pas, tout simplement ? C'est cependant vrai que cette section va créer des tensions, plus personne voudra mettre de points de réputation et tout ça. Je propose donc que ces personnes-là, même sans points de réputation, peuvent demander de rejoindre cette section si le staffien juge que cette personne à énormément partager et qu'il doit être récompensé malgré que cette personne ne possède pas de points de réputation.

 

Bref, les modérateurs auront un rôle sérieux à tenir dans cette section, puisque c'est eux qui décideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose des critères : avoir plus de X messages, avoir plus de X de réputation.

 

sa j'ai expliquer que c'étais vraiment pas la bonne manière.

 

Du genre regarde moi:

Tout dans les 3000 messages, mais aucunes réputations, pourtant des tut's sur la 3D, j'en fais par Skype, ça m'est arrivé d'en faire par TV aussi, et pourtant, qu'est-ce qui va montrer que je sais le faire?

Mes partages? Avec Ridack qui viens derrière dire que rien n'est de moi?

Mes messages, constitués à 50% de flood?

Ma réputation, tout en sachant que les gens sont ultra-radins?

 

Bref, faut trouver autre chose *_*

 

Tu es the exemple :D sur ce coup Kija :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Il ne faut pas oublié que ce n'est pas n'importe qui qui étudie les candidatures, ce sont les modérateurs, ceux qui connaissent leurs domaines.

Admettons que les modérateurs hésitent sur un membre, il faudrait un juge qui tranchera avec le soutien des modo.

Après tout, je sers aussi à sa, c'est mon poste. Je pense que ceci n'est pas un problème.

Il existe une hiérarchie dans le staff, pourquoi ne pas en profiter ?

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends ce que je viens de dire quoi, c'est pour avoir un message en plus ainsi avoir une chance en plus de rejoindre cette section ?

Je rigole.

 

Tu as complètement raison, toi, le super-modérateur et les administrateurs ( sauf Takron si possible ) pourront décider, tout simplement.

Pour les staffiens

C'est possible que j'entre dans cette section comme sa, un pass V.I.P quoi ? :x

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Yop,

Pour ma part, il est évident comme dit plus haut qu'une restriction à une telle section privée basée uniquement sur le nombre de messages & réputs ne tiendrait pas le coup. Sans forcément demander une candidature, le mieux serait que le membre souhaitant y adhérer fasse sa demande à un modérateur de sa section qui serait apte à juger si ce membre mérite de l'intégrer. De cette façon, même avec 3000 msgs et 70 pts de réputs, si un membre est connu pour tout C/c & ne pas faire d'effort pour créer de lui même, les modérateurs pourraient lui refuser l'accès.

 

Ensuite, au cas où l'objectif d'une section privée serait mal compris pour certains (ce que j'ai cru remarquer sur d'autres commentaires), ce dernier serait en faite de regrouper des partages/tutos de qualité et innovant pour encourager les membres à partager (et non de c/c) pour accéder à ce contenu. Ainsi, que les débutants/intermédiaires soient rassurés, même eux pourraient accéder à cette section en y mettant du leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour ma part, il est évident comme dit plus haut qu'une restriction à une telle section privée basée uniquement sur le nombre de messages & réputs ne tiendrait pas le coup. Sans forcément demander une candidature, le mieux serait que le membre souhaitant y adhérer fasse sa demande à un modérateur de sa section qui serait apte à juger si ce membre mérite de l'intégrer. De cette façon, même avec 3000 msgs et 70 pts de réputs, si un membre est connu pour tout C/c & ne pas faire d'effort pour créer de lui même, les modérateurs pourraient lui refuser l'accès.

 

Ensuite, au cas où l'objectif d'une section privée serait mal compris pour certains (ce que j'ai cru remarquer sur d'autres commentaires), ce dernier serait en faite de regrouper des partages/tutos de qualité et innovant pour encourager les membres à partager (et non de c/c) pour accéder à ce contenu. Ainsi, que les débutants/intermédiaires soient rassurés, même eux pourraient accéder à cette section en y mettant du leur.

 

Oui mais il ne faudrait pas priver les débutants des tutoriels du genre " créer un serveur " par exemple, ce serait complètement dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est évident comme dit plus haut qu'une restriction à une telle section privée basée uniquement sur le nombre de messages & réputs ne tiendrait pas le coup. Sans forcément demander une candidature, le mieux serait que le membre souhaitant y adhérer fasse sa demande à un modérateur de sa section qui serait apte à juger si ce membre mérite de l'intégrer. De cette façon, même avec 3000 msgs et 70 pts de réputs, si un membre est connu pour tout C/c & ne pas faire d'effort pour créer de lui même, les modérateurs pourraient lui refuser l'accès.

 

Mais il faudrais que les modérateurs reste strict envers n'importe quel personne. Car si il commence à prendre ceux qu'il aime et ceux qu'il aime pas ce système tomberais à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Oui mais il ne faudrait pas priver les débutants des tutoriels du genre " créer un serveur " par exemple, ce serait complètement dégueulasse.

 

Ce genre de tutoriel n'est pas vraiment innovant, donc il n'aurait rien à faire dans la section privée ^^

 

Mais il faudrais que les modérateurs reste strict envers n'importe quel personne. Car si il commence à prendre ceux qu'il aime et ceux qu'il aime pas ce système tomberais à l'eau.

 

C'est fou ça, à te lire on a l'impression que les modérateurs font en permanence mal leur travail & passent leur temps à faire du favoritisme. Or, depuis le RàZ et par la même occasion la ré-organisation du staff il ne me semble pas qu'il y ait eu d'incident de ce genre, donc ne commence pas déjà à remettre en cause la capacité du staff à gérer ce système xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, à te lire on a l'impression que les modérateurs font en permanence mal leur travail & passent leur temps à faire du favoritisme. Or, depuis le RàZ et par la même occasion la ré-organisation du staff il ne me semble pas qu'il y ait eu d'incident de ce genre, donc ne commence pas déjà à remettre en cause la capacité du staff à gérer ce système xD

 

Je ne parle pas du staff actuel mais je parle quand même en connaissance de cause surtout avec l'ancien staff.

 

Je vient tout juste d'être déban IP donc je juge pas je parle juste sur mes ancienne connaissance.

 

Mais même si le staff reste impartiale ils sont humains donc ils ont des personnes qu'il apprécie et d'autre moins. Donc lors du jugement il faut qu'il sois impartiale et juger le travaille et non la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que j'ai demandé une demande à un membre du staff pour rejoindre cette section, tu sais lire ? Ce staffien ira vérifier si cette personne le mérite ( en regardant les points de réputation ( en ne pas comptant les points de réputations doublés voir triplés ), en regardant si les messages ne sont que du flood etc. ) j'ajoute aussi que cette section c'est pour du partage personnel, professionnel, fait par soi-même, les tutoriels sur skype sont sur skype et non sur funky-emu.

 

Pour moi il est clair qu'une auto-adhésion sera jamais faite pour cette section, la réputation joue un rôle effectivement et c'est pour cette raison principalement qu'elle a été mise en place mais cela reste évident que si l'intéressé fera sa demande d'adhésion via une candidature comme n'importe quel poste (je rappelle que c'est pour le grade de membre honoré donc ça se mérite...) et que de ce fait les points de réputation seront modérés, exemple ceux du genre "+1 parce que je t'aime bien" compteront pas.

 

Sur ce fait chaque point de réputation est attaché à un message propre de là où il provient donc même si c'est un réel merci il faudra que ce point soit approuvé par un modérateur de préférence plus gradé qu'un modérateur classique mais qui s'y connaisse dans le domaine où la demande sera faite (nicky pour la section dofus, valithis² ou moi pour metin2 etc).

 

Avec un tel système déjà il y a aucune chance que n'importe qui y fasse son entrée quand au contenu de la section il est évident que ce sera du contenu avancé et que donc tout les partages nécessaire à la création d'un serveur sera en partie publique.

 

Je compléterai quand j'aurai plus de temps.

 

PS : Prindo évite l'humour sur un sujet sérieux, pour ça il y a la funkybox ou tout simplement les messages privés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point. Quand un modérateur décide de refuser l'entrée d'un nouveau membre dans cette fameuse section, ce sera aux administrateurs/supers modérateurs de trancher.

PS : Si tu parles des exemples que j'ai utilisé, ce n'était pas de l'humour, je suis complètement sérieux, où peux-tu prouver tes dires ? Franchement quoi.

 

Cette section est prévue pour quand sinon ? Quelles seront les critères d'adhésion alors ? Faudrait pas que cette section soit inaccecible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.