Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Probleme implantation armure


PaJa41

Question

Bonsoir à tous je vous expose ici mon problème.

Âpres avoir galérer pour implanter des armes et après l'aide que rose1 ma fourni sa passe niquelle maintenant je galère sur les armure, hélas oui après avoir chercher bon nombre de tuto ici et la je n'arrive tj pas a implanter une armure. Je n'arrive mm pas a voir l'icone de l'armure dans l'inventaire mm apres avoir vérifier l'item list et l'item proto c'est vous dire. J'aimerai savoir si il y a des méthode particulière pour implanter un partage d'armure et si on pouvait m'expliquer la méthode pour ce type d'armure. je vous post le liens d'ici 15min

 

 

 

edit voici le liens : http://uptobox.com/es93pcczw7f0

et la source ici : http://www.elitepvpers.com/forum/metin2-pserver-guides-strategies/1852706-armor-release-armor-all-characters.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement pour ces armures il y a une procédure très particulière par contre l'item_list c'est la même chose pour toutes les armures donc vérifie bien plusieurs fois, icon repack puis save, item_list avec tabulation etc.

 

Pour l'armure si c'est pas résolu on s'en occupera demain parce qu'il est tard et vais dormir moi donc me penche dessus demain si quelqu'un est pas passé avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ! Pour les armures :

 

On va commencer par créer un chemin dans pc ou pc2 (te laisse choisir moi j'ai mis dans pc2), donc ce chemin le voici :

 

"d:/book/armature/"

 

Comme tu peux le voir après avoir depack pc ou pc2 dans le dossier repack tu créer un dossier "book" et dedans book tu créer le dossier "armature", c'est là-dedans que tu met tout (gr2, dds)

 

Ensuite direction le repack.xml de pc ou pc2 et tu ajoute tout 1 par 1 (bonne chance) ça ressemble à ça :

 

		depack\book\armature\armures_200.gr2
depack\book\armature\assassin_face.dds
depack\book\armature\bodysrm.dds
depack\book\armature\gambesrm.dds
depack\book\armature\manisrm.dds
depack\book\armature\nmbody.dds
depack\book\armature\nmguanti.dds
depack\book\armature\nmpantaloni.dds
depack\book\armature\nmscarpe1.dds
depack\book\armature\nmscarpe2.dds
depack\book\armature\nmspalle.dds
depack\book\armature\scarpesrm.dds
depack\book\armature\spallesrm.dds

 

Donc euh bah là je te laisse faire ^^

 

Ensuite les .msm :

 

	Group ShapeData35
{	
	SpecialPath			"d:/book/armature/"

	ShapeIndex			34
	Model				"armure_200.gr2"
	SourceSkin			"wfbody.dds"	
	TargetSkin			"wfbody.dds"
	SourceSkin2			"wfguanti.dds"	
	TargetSkin2			"wfguanti.dds"
	SourceSkin3			"wfpantaloni.dds"	
	TargetSkin3			"wfpantaloni.dds"
	SourceSkin4			"wfscarpe.dds"	
	TargetSkin4			"wfscarpe.dds"
	SourceSkin5			"wfspalle.dds"	
	TargetSkin5			"wfspalle.dds"
	SourceSkin6			"warrior_facef.dds"
	TargetSkin6			"warrior_facef.dds"
}

 

Comme tu peux le voir j'ai indiqué le chemin spécial qui est un autre que celui par défaut, c'est très important, après comme toutes armures on met le model, les textures, on oublie pas le +1 à l'index, la value3 à changer etc (ça c'est dans les tuto).

 

Comme d'habitude avant de repack au moment de save les fichiers dans le repacker toujours vérifier si les modèles sont pas en .GR2 (comme tu les as ajouté manuellement normalement pas de soucis) puis tu repack.

 

Et si tu me dis que ça marche pas c'est que ça vient de toi car moi c'est implanté, elles sont visibles IG avec textures ^^

 

PS : Oublie pas de changer le nom des .gr2 moi j'ai mis armure_200 mais tu les nommes comme tu veux, juste faut modifier en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord bien se qu'il me semblait

Apres j'ai mi sa dans pc2 puis analyser et modifier dans le repack pour deja avoir les ligne et j'efface le debut ymir work ect ...^^pask 100 et + a la main aie x)

 

 

petit edit se qui se trouve dans ymir work/item/idra donc les texture dans idra je les met aussi dans armature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord bien se qu'il me semblait

Apres j'ai mi sa dans pc2 puis analyser et modifier dans le repack pour deja avoir les ligne et j'efface le debut ymir work ect ...^^pask 100 et + a la main aie x)

 

 

petit edit se qui se trouve dans ymir work/item/idra donc les texture dans idra je les met aussi dans armature?

 

 

Il y a pas de texture dans indra donc non tu oublie, après tu joue avec le feu quand même en les mettant d'abord dans pc puis changer car book ne fait pas parti de pc à la base donc bon c'est comme tu veux mais fais gaffe à vouloir aller trop vite tu vas finir bourré d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je les ai mis dans pc juste pour avoir les ligne dans le repack xml puis je remet a sa place et dans le repack xml j'ai juste a enlever ymir work/pc2 au début et ymir work\pc2 dans le cdata.

A oui pardon dans idra ya pas de texture mais les gr2 mais les gr2 de idra je les met dans armature?Désoler des question bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exacte ^^ ta methode a l'air de fonctionner je vois bien l'armure ig maintenant mais j'ai encore un petit soucis de texture du bustier et gantelet apparament :

 

 

screen : texturee.jpg

 

 

 

 

 

Edit pour le bust cetait SourceSkin1 et TargetSkin1 au lieu de SourceSkin et TargetSkin

et pour les gantelet cetait 7

 

 

edit 2 après avoir implanter l'armure s femme le perso existe plus :x

edit 3 après avoir effacer les ligne des texture de la sura femme l'armure et le perso sont bien afficher

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le screen c'est un problème de brillance tout simplement, règle le specular sur l'item_proto client à 0.

 

Pour l'armure S t'as fais une erreur tout simplement, la méthode pour toutes les armure est la même donc à toi de faire les vérifications nécessaires (value3, msm, repack etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant le msm change rien à la brillance, la seule capable de la modifier c'est le specular et la qualité de la texture (DXT1, DXT3, DXT5 etc) ainsi que la couche alpha mais bon bref passons.

 

Après je sais pas je les aient pas toutes implantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Bonsoir,

 

Le sujet contient la balise [glow=red][Résolu][/glow] ou reste sans réponse, de ce fait il a été déplacé dans la section "Résolu ou sans réponse".

 

Bonne soirée.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 2

      Demande d'aide

    2. 2

      Demande d'aide

    3. 2

      Demande d'aide

    4. 161

      VDI - Server Files 2016 - Team FE

    5. 1

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.